Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

French Tech 120 : un programme pour les startups en hyper-croissance

Publié le 19 novembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Ce programme dédié aux startups en phase d’hyper-croissance offre un accompagnement à 120 entreprises en fort développement. En mettant en commun les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics, le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces startups à l’international.

french tech

french tech



1 - Panorama


Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech.

 

2 - Avantages


En intégrant ce programme, les startups bénéficient d’un accompagnement spécifiquement conçu pour les entreprises en hyper-croissance. L’objectif est d’accélérer le développement de ces startups pour qu’elles deviennent des leaders de rang mondial.

 

3 - Participer


Les entreprises sélectionnées dans le Next40 sont automatiquement intégrées au programme French Tech 120. Pour les 80 places restantes, la sélection est à l’issue d’un appel à candidatures. Pour la sélection 2020, les candidatures sont ouvertes du 23 octobre 2019 au 29 novembre 2019.

Leur sélection sera réalisée sur des critères objectifs de performance économique et sera représentative du dynamisme de tous les territoires de la French Tech.

Avec l’appui de Bpifrance, les 80 start-ups (entreprises innovantes et indépendantes de moins de 15 ans) seront sélectionnées à partir de critères objectifs :
  • Pour une première moitié, elles le seront sur la base des levées de fonds les plus importantes
  • Pour une deuxième moitié, sur des critères d’hyper-croissance (montant de chiffres d’affaire et sa croissance).

Deux start-ups minimum seront sélectionnées par région (Outre-mer inclus) indépendamment des critères d’éligibilité : une sur la base de la levée de fonds et une sur la base des critères d’hyper-croissance, afin de mettre en avant et d’accompagner les meilleures start-ups de tous les écosystèmes.

Les Capitales et Communautés French Tech ainsi que les anciens opérateurs du Pass French Tech sont invités à proposer les candidatures des meilleures start-ups de leurs écosystèmes.

Dans tous les cas, le siège social de l’entreprise doit être situé en France.

 

4 - Candidater


La procédure de candidature est ouverte jusqu’au 29 novembre 2019 : Candidater au FT120 !

 

5 - Lauréats 2020


Les lauréats du French Tech 120 seront annoncés en janvier 2020.
 

En savoir + : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/french-tech-120-2/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 22 novembre 2019

Univ. Grenoble Alpes