FINE-FALCY SANDRINE

Maître de conférences

Enseignement

  • Marketing
  • Entrepreunariat
  • Méthodes de recherche
  • Conduite d'études quantitatives
  • Créativité
  • Jeu de simulation d'entreprise

  • Marketing
  • Qualité de l'audit
  • Intention d'entreprendre
  • Communautés de pratique

Activités / CV

Diplômes

  • Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, Universite Grenoble Alpes (1997)

Informations complémentaires

Article dans des revues à comité de lecture

  • TREHAN, N. et FINE-FALCY, S. (2022). Comment devenir un client plus attractif et plus performant grâce à l'évaluation inversée : un mode de contrôle singulier générateur de confiance. Finance Contrôle Stratégie, 25(2), pp. 1-31.
  • CARTON, S., CORBETT ETCHEVERS, I., FARASTIER, D. et FINE-FALCY, S. (2021). Diversity of perception of the dynamics between collective identity and innovation in communities of practice. International Journal of Innovation Management, 25(25).
  • BOISSIN, J.P., FAVRE-BRONTÉ, V. et FINE-FALCY, S. (2017). Diverse impacts of the determinants of entrepreneurial intention : 3 models, 3 students profiles. Revue de l'Entrepreneuriat, 16, pp. 17-43.
  • BOISSIN, J.P., FAVRE-BRONTÉ, V. et FINE-FALCY, S. (2017). Mieux comprendre les représentations des étudiants dans le domaine de l'entrepreneuriat pour mieux adapter les systèmes d'éducation. Gestion 2000, 34, pp. 177-201.
  • CARSANA, L., FINE-FALCY, S. et REYDET, S. (2016). L'arrêt d'un parrainage sportif à l'initiative du parrain : quel impact sur l'attitude des individus à son égard ?. Revue Française du Marketing, 255, pp. 27-42.
  • GONTHIER BESACIER, N., HOTTEGEINDRE , G. et FINE-FALCY, S. (2016). Audit Quality Perception: Beyond the Role Perception Gap. International Journal of Auditing,, pp. 186-201.
  • BOUCHE, M., FINE-FALCY, S. et LAUDET, J. (2014)Donner des couleurs au produire français. Magazine Classe Export, pp. pp 16-17.
  • DE BARNIER, V., FINE-FALCY, S. et VALETTE FLORENCE, P. (2012). Do consumers perceive three levels of luxury? A comparison of accessible, intermediate and inaccessible luxury brands. Journal of Brand Management, 19(7), pp. 623-636.
  • GONTHIER BESACIER, N., HOTTEGEINDRE, G. et FINE-FALCY, S. (2012). Les facteurs d'influence de la qualité de l'audit : perception des préparateurs de l'information financière. Comptabilité Contrôle Audit, 2(18), pp. 33-72.
  • LESCA, N., CARON, M.L. et FINE-FALCY, S. (2012). How managers interpret scanning information. Information and Management, 49(2), pp. 126-134.
  • BOUCHE, S., FINE-FALCY, S. et LAUDET, J. (2010)Qualité de service : un levier de compétitivité pour les entreprises françaises ?. Magazine Classe Export.
  • VALETTE FLORENCE, P., USUNIER, J. et FINE-FALCY, S. (1995)Comparaison des systèmes de valeurs et des styles de temps : une étude exploratoire. Economies et sociétés, série Sciences de Gestion, pp. 87-115.
  • FINE-FALCY, S. (1993). Pour une approche individuelle des processus de persuasion publicitaire. Recherche et Applications en Marketing, 8(3), pp. 45-63.

Communication dans une conférence avec actes

  • CARTON, S., CORBETT ETCHEVERS, I., FARASTIER, D. et FINE-FALCY, S. (2022). Les communautés de pratique virtuelles pilotées : quel travail d’Hybridation des leaders? Strasbourg: Knowledge Communities Observatory Symposium (KCO), France.
  • BIHR, M.H., BELLETTRE, I., FINE-FALCY, S. et GONTHIER BESACIER, N. (2020). Les déterminants des choix du premier emploi en cabinet : Une étude quantitative des facteurs d’intention des étudiants français. Congrès de l'Association Française de Comptabilité (AFC), France.
  • CARTON, S., CORBETT ETCHEVERS, I., FARASTIER, D. et FINE-FALCY, S. (2018). 'Virtual COPs as a new form of organizing collaborative knowledge: conflicts of logics in a multinational organization'. 34th, Tallinn: EGOS Colloquium (European Group for Organizational Studies), Estonie.
  • CARTON, S., CORBETT ETCHEVERS, I., FARASTIER, D. et FINE-FALCY, S. (2017). 'A study of the dynamics between collective identity and innovation in Communities of practice'. Toulon: Knowledge Communities Observatory Symposium (KCO), France.
  • BOISSIN, J.P., FAVRE-BRONTÉ, V. et FINE-FALCY, S. (2016). 'La théorie du comportement planifié peut-elle être un modèle de prescription pour l'éducation et l'entrepreneuriat ?'. Montréal: Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME (CIFEPME), Canada.
  • BOISSIN, J.P., FAVRE-BRONTÉ, V. et FINE-FALCY, S. (2016). 'Mieux comprendre les déterminants de l'intention entrepreneuriale pour mieux former les étudiants et favoriser le passage à l'acte'. Toulouse: Etats généraux du management, France.
  • BOISSIN, J.P., FAVRE-BRONTÉ, V. et FINE-FALCY, S. (2016). 'Understanding the process of entrepreneurial intention to train students and facilitate their entrepreneurial behavior'. Paris: European Academy of Management Conference (EURAM).
  • GONTHIER BESACIER, N., HOTTEGEINDRE, G. et FINE-FALCY, S. (2011). 'The impact of recent regulatory changes on perceived audit quality as viewed by french auditors'. 34ème, Rome: Congrès de l'European Accounting Association (EAA), Italie.
  • LESCA, N., CARON, M.L. et FINE-FALCY, S. (2009). 'Comment les managers interprètent les informations à caractère anticipatif'. 14ème, Marrakech: Conférence de l’Association Information et Management (AIM), Maroc.
  • DE BARNIER, V., FINE-FALCY, S. et VALETTE FLORENCE, P. (2008). 'Comment mesurer les perceptions du luxe ? Une comparaison entre les échelles de Kapferer (1998), de Vigneron et Johnson (1999) et de Dubois et al'. 7th, Venise: International Marketing Trends Conference (IMTC), Italie.
  • FERRANDI, J., FINE-FALCY, S. et VALETTE FLORENCE, P. (1999). 'L'échelle de personnalité des marques de Aaker appliqué au contexte français : un premier test'. Strasbourg: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), France.
  • FINE-FALCY, S., VALETTE FLORENCE, P. et KREZIAK, D. (1995). 'Emotions Formation in Advertising: Preliminary Results'. International Research Seminar in Marketing Communications and Consumer Behavior.
  • FINE-FALCY, S. (1993). 'Pour une mise en œuvre du concept de niveau de stimulation optimal dans un contexte français,'. 9ème, Marseille: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).
  • FINE-FALCY, S. (1992). 'Les chemins de la persuasion publicitaire : de nouvelles propositions théoriques'. 8ème, Lyon: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).

Cahier de recherche

  • LESCA, N., CARON, M.L. et FINE-FALCY, S. (2008). How manager interpret scanning information, Grenoble: Cahier du CERAG.