Une mission de gestion opérationnelle : La directrice générale des services assure, sous l’autorité de l’administrateur général, la direction, l’organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l’établissement. Elle contribue à l’élaboration de la politique d’établissement dont elle assure la mise en œuvre opérationnelle. - La direction générale des services est responsable de la gestion de l’établissement et assure des missions d’ordre administratif, juridique et financier. Elle organise et coordonne les activités administratives : gestion des ressources humaines, scolarité, recherche et valorisation, achats, patrimoine, budget et finances… - Participant aux instances de l’établissement, dont elle prépare les travaux et les délibérations, elle est garante de la régularité des décisions et veille à leur exécution. - Participant au Bureau, elle apporte ses conseils aux directeurs des écoles, des laboratoires et autres composantes
Une mission de veille et de contrôle juridique : - Mise à jour des statuts et règlements intérieurs, - Suivi des nominations et des délégations de signature, - Prévention et traitement du contentieux, - Information juridique, - Surveillance de la conformité des décisions aux textes réglementaires.
Une mission d’administration et d’encadrement : - Organisation des réunions des conseils et comité, du comité technique, de la commission des finances, et du comité hygiène, sécurité et des conditions de travail, etc…. - Organisation des réunions de chefs de service, et/ou des réunions des directeurs administratifs de composantes. Consulter les actes règlementaires
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