Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Ma thèse en 180 secondes : 4 diplômés Grenoble INP en finale

Publié le 27 mars 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
29 mars 2018

3 ingénieurs diplômés de Grenoble INP figureront parmi les 16 finalistes grenoblois de "Ma thèse en 180 secondes". A Lyon également, une ingénieure diplômée de Grenoble INP participera à la finale.

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Laura BERNARD est ingénieure Grenoble INP - Phelma 2016. Issue de la filière Génie énergétique et nucléaire, elle dépend de l’école doctorale de physique et effectue sa thèse « Recherche d’un neutrino stérile avec l’expérience Stereo » au LPSC (CNRS/Grenoble INP/UGA).

Fabien BOUX, issu de la filière Signal, image, communication, multimedia (SICOM) de Grenoble INP - Phelma, a reçu son diplôme d’ingénieur en 2016. Doctorant au LJK (CNRS/Grenoble INP/UGA) et au GIN (Inserm/UGA), il dépend de l’école doctorale MSTII (Mathématiques, Sciences et Technologies de l'Information, Informatique) et travaille sur le « Développement de méthodes statistiques pour l’imagerie IRM fingerprinting ».

Yves PAQUETTE s’intéresse à l’ « Interaction fluide-structure en érosion de cavitation » au LEGI (CNRS/Grenoble INP/UGA) et au SIMaP (CNRS/Grenoble INP/UGA). Il dépend de l’école doctorale I-MEP2 et est ingénieur Grenoble INP - Ense³ 2013.

Découvrez leur portrait vidéo parmi les 16 finalistes du 29 mars 2018 sur le fil #MT180gre et sur le site de la Communauté Université Grenoble Alpes !

Le 29 mars également, Aneline DOLET participera à la finale lyonnaise. Diplômée de Grenoble INP – Ense³ en 2015, elle réalise sa thèse « Imagerie photo acoustique multispectrale 3D » - ou comment analyser le sang sans prise de sang - à l’INSA de Lyon, en co-tutelle avec l’université de Florence.

Bonne chance à tous !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Partenaires

Laboratoires

  • LPSC : Laboratoire de physique atomique et de cosmologie
  • LJK : Laboratoire Jean Kunzmann
  • GIN : Grenoble Institut des Neurosciences
  • LEGI : Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels
  • SIMaP : laboratoire Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés

École doctorale

  • I-MEP2 : Ingénierie - matériaux-mécanique-environnement, énergétique, procédés, production

mise à jour le 29 mars 2018

Université Grenoble Alpes