Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités de la vie étudiante à Grenoble INP

  • Publié le 17/02/2021
    La Fondation Grenoble INP a annoncé fin janvier les 6 nouveaux étudiantes et étudiants titulaires de la bourse d’excellence Artistes de Haut Niveau 2020-2021. Malgré le contexte, la Fondation poursuit son engagement auprès des étudiants de Grenoble INP - UGA. Cet engagement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction du parcours professionnel.
  • Publié le 17/02/2021
    Le 31 janvier dernier avait lieu, à Lille, une étape du Perche Elite Tour. Alizée Décarre, élève en 3e année à La Prépa des INP à Grenoble et sportive de haut niveau en saut à la perche, en a profité pour pulvériser son record personnel à 4m17. Une belle performance qui fait rêver de sommets puisque la qualification pour les championnats d’Europe espoir en juillet est à 4m30 ! Nous avons rencontré Alizée pour en savoir plus sur son parcours et ses ambitions.
  • Publié le 17/02/2021
    Léo Le Blé Jaques, étudiant sportif de haut niveau à Polytech Grenoble - INP, UGA, et sa co-équipière Julia Pereira de Sousa Mabileau sont montés sur le podium avec une belle médaille de bronze aux Championnats du monde par équipe de snowboard cross.
  • Publié le 04/02/2021
    La Fondation Grenoble INP a annoncé fin janvier le nom des 16 étudiants sportives et sportifs de haut niveau lauréats d’une bourse d’excellence pour la saison 2020 – 2021. Cinq nouveaux athlètes rejoignent cette grande famille et 11 se sont vus renouveler cet accompagnement qui se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction du parcours professionnel.
  • Publié le 19/11/2020
    Léo Le Blé Jaques est étudiant en 3e année à Polytech Grenoble - INP, UGA et sportif de haut niveau en snowboardcross. Il a notamment été champion du monde universitaire de cette discipline en 2017 et vise aujourd’hui un top 20 mondial ainsi que les JO de Pékin 2022. Portrait d’un jeune qui mène de front études d’ingénieur et une très belle carrière sportive.
  • Publié le 30/09/2020
    Jeudi 24 septembre dernier, le forum des associations à destination des 1res années de Grenoble INP – UGA, institut de management et d’ingénierie, organisé par le Grand Cercle dans le plus strict respect des gestes barrières, a eu lieu devant la Maison de Grenoble INP.

mise à jour le 29 octobre 2018

Université Grenoble Alpes