Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités de la vie étudiante à Grenoble INP

  • Publié le 19/11/2020
    Léo Le Blé est étudiant en 3e année à Polytech Grenoble - INP, UGA et sportif de haut niveau en snowboardcross. Il a notamment été champion du monde universitaire de cette discipline en 2017 et vise aujourd’hui un top 20 mondial ainsi que les JO de Pékin 2022. Portrait d’un jeune qui mène de front études d’ingénieur et une très belle carrière sportive.
  • Publié le 30/09/2020
    Jeudi 24 septembre dernier, le forum des associations à destination des 1res années de Grenoble INP – UGA, institut de management et d’ingénierie, organisé par le Grand Cercle dans le plus strict respect des gestes barrières, a eu lieu devant la Maison de Grenoble INP.
  • Publié le 16/09/2020
    Une guitare électrique autoamplifiée et démontable pour un transport facile ? C’est la slite par Reveho : le projet de 3 jeunes diplômés de Grenoble INP – Phelma, UGA. La jeune startup a lancé, le 9 septembre dernier, une campagne de financement sur Kickstarter afin de commercialiser ses premiers modèles.
  • Publié le 30/06/2020
    Lancée pendant le confinement, la startup OrigaMe est une plateforme unique qui simplifie toutes vos démarches administratives, notamment les résiliations de contrats et abonnements divers. Au-delà du côté, pratique qui vous sauvera en quelques clics de la phobie administrative, la jeune pousse vous propose contrats et fournisseurs en adéquation avec vos valeurs. Corentin Bezin, co-créateur d’OrigaMe, diplômé de Grenoble INP – Génie industriel et de Grenoble IAE, a toujours eu l’ambition de concilier entrepreneuriat et apport sociétal.
  • Publié le 30/06/2020
    Organisé pour la 5e année consécutive par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), SoliTudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées. Cinq étudiants en 1re année à Grenoble INP – Génie industriel, Clémence, Manon, Maxence, Sana et Tassadit, ont relevé le challenge cette année avec brio. Ils finissent à la 2e place parmi 20 écoles finalistes et remportent une dotation de 25 000 € destinée à mettre en œuvre, au sein de l’entreprise partenaire, les travaux menés par les étudiants.
  • Publié le 25/06/2020
    Le 12 mai dernier, deux équipes composées d'étudiants de Polytech Grenoble ont été récompensées lors de la finale locale du concours Campus Création.

mise à jour le 29 octobre 2018

Grenoble INP