Institut Carnot - Energies du futur
Pour aller plus loin
Son cœur de métier est l’énergie mais l’institut Carnot Énergies du futur est également doté de compétences fortes en micro et nanotechnologies, matériaux, mécanique et procédés, transport et chimie. Pluridisciplinaires, il parvient à avoir une maîtrise des technologies complexes.
De plus de nombreux projets des laboratoires de l’institut Carnot Énergies du futur ont été labellisés et financés par le pôle Tenerrdis. Notamment à travers cinq programmes d’action : gestion des réseaux, hydraulique, hydrogène et piles à combustible, solaire et bâtiment, biomasse. Les laboratoires disposent désormais d’équipements et appareillages performants permettant de modéliser, élaborer et caractériser des matériaux et des systèmes.
L’institut Carnot Énergies du futur possède un réseau d’excellence scientifique lui permettant notamment des transferts technologiques réussis et des spin-off. Il dispose également d’une expérience des partenariats industriels des grands groupes aux petites entreprises. Étant tourné vers l’avenir, c’est tout naturellement qu’il s’implique dans les formations universitaires et techniques.
mise à jour le 9 avril 2014