Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble et Valence s’illustrent par leur attractivité

Publié le 29 novembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Deux nouveaux classements mettent Grenoble en avant pour son attractivité en novembre 2018. Valence est également remarquée comme agglomération de taille moyenne.

Grenoble 3e métropole dynamique de France


Le magazine Challenges, en partenariat avec Arthur Loyd (conseil en immobilier d'entreprise), a publié son baro¬mètre sur l'attractivité et le dynamisme des métropoles françaises. Pour la 2e année consécutive, Grenoble se place 3e des 10 grandes métropoles de France (500 000 à 1 million d’habitants), derrière Nantes et Rennes. Ce classement est basé sur 75 indicateurs. La métropole grenobloise se classe 1ère en performances économiques, seconde en immobilier et attractivité pour les entreprises, 3e en qualité de vie,  et 5e en connectivité, capital humain et innovation. La diversité de ces critères montre bien la richesse de cette ville dynamique située au cœur des Alpes.
 

1ère ville attractive selon meilleurtaux.com et Jobijoba


Le palmarès 2018 de meilleurtaux.com et Jobijoba, relayé par le magazine Les Echos, place Grenoble en tête des villes les plus attractives. Le classement se base sur le croisement de 2 paramètres : le nombre d’offres d’emploi en CDI  et le pouvoir d’achat immobilier basé sur le salaire moyen et le prix de l’immobilier. Positionnée en 1ère place devant Lille et Lyon, Grenoble est la ville idéale pour un jeune diplômé voulant s’installer. Elle est d’ailleurs la première ville dynamique de France en termes d’emploi, avec 12,3 offres de CDI pour 100 habitants. Paris n’arrive que 17ème au classement général.
 

Valence au top 3 des agglomérations de taille moyenne


Toujours pour Challenges et Arthur Loyd, Valence fait une entrée fracassante dans sa catégorie et arrive en tête dans 2 thématiques sur 4 : l’Immobilier tertiaire et la Connectivité, Capital humain et Innovation, où elle emporte quasiment toutes les 1ères places.
« Dans l’axe du Rhône, hyper accessible par l’autoroute et par le TGV, Valence a su profiter de sa position avantageuse pour se développer, sans souffrir l’éclipse de Lyon ou de Grenoble. Une métropole à surveiller de près ! »

@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 30 novembre 2018

Université Grenoble Alpes