Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International

Grenoble INP – UGA soutient le Manifeste sur l’Avenir des Universités en Europe et les actions de l’EUC

Publié le 28 février 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Dans le cadre de l’initiative EUC (European Universities Community), près d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants européens ont co-écrit le Manifeste sur l’Avenir des Universités en Europe. Ce manifeste a officiellement été présenté le 25 janvier dernier à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la République Française.

Manifeste Capture

Manifeste Capture

La rédaction de ce manifeste sur le futur des universités en Europe est une initiative née dans le cadre de l’European Universities Community (EUC) qui s’attache à faire entendre la voix des étudiantes et étudiants européens dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Près d’une vingtaine d’étudiantes et étudiantes de divers pays européens, de diverses universités et de diverses alliances universitaires européennes (dont l’Université Européenne Unite! à laquelle Grenoble INP – UGA est partenaire) ont collaboré activement sur la rédaction de ce manifeste. Il exprime les attentes de ces citoyennes et citoyens européens aussi bien qu'il montre leur volonté d’être acteurs et actrices des changements de l'avenir.

Toute personne ou structure peut apporter son soutien au message de ce manifeste, en le signant. Pour le découvrir et le signer, rendez- vous sur cette page : https://eucinitiative.wordpress.com/actions-for-europe/action-3/
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 28 février 2022

Université Grenoble Alpes