Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois, Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

null
 

En bref


Une présentation
synthétique de
Grenoble INP

Grenoble INP dans les classements

Grenoble INP est régulièrement classé parmi les meilleures écoles d'ingénieurs en France et dans le monde.
chiffres clés grenoble INP

Chiffres clés : les données essentielles

Les principales grandeurs par thématique : formation, insertion professionnelle, recherche, transfert et valorisation, international...
​​​​​​​
Grenoble INP en projets

Grenoble INP en projets

Pour construire et consolider durablement sa position sur la scène internationale, Grenoble INP s'appuie sur des projets ambitieux à la fois sur le site et à l'échelle européenne et se mobilise en faveur de l'égalité des chances dans l'accès aux formations d'ingénieurs.
​​​​​​​
Pierre Benech

Stratégie et gouvernance

Grenoble INP s'appuie sur trois conseils réglementaires pour définir et orienter ses politiques pédagogique et scientifique. L’équipe présidence pilote leur mise en œuvre sous la responsabilité de Pierre Benech, administrateur général élu en novembre 2017.

Nos talents


  • Publié le 19/11/2019
    Médaille d'or pour l’équipe iGEM Grenoble 2019, qui a brillamment relevé le défi de la plus grande compétition internationale de biologie synthétique entre équipes étudiantes : le concours iGEM, organisé par le prestigieux MIT à Boston.
  • Publié le 15/10/2019
    Après l’obtention de la médaille du CNRS en 2016, c’est au tour de l’Académie des sciences de distinguer les travaux de Catherine Picart, professeure à Grenoble INP - Phelma et chercheuse au LMGP (UMR – CNRS, Grenoble INP), en détachement depuis le 1er septembre 2019 en tant que cheffe du département Santé de l’Institut de Recherches Interdisciplinaires de Grenoble (IRIG). Catherine Picart, reconnue internationalement comme spécialiste des biomatériaux, surfaces bioactives et de leurs applications, s'est vu ainsi décerner le prix Emilia Valori pour l'application des sciences 2019
  • Publié le 28/05/2019
    David Bouhjiti, titulaire d’un doctorat au collège doctoral / ComUE réalisé au laboratoire 3SR*, fait partie des 7 lauréats du Prix de Thèse 2019. Il est aujourd’hui docteur ingénieur chargé d’études chez Egis Industries*.
  • Publié le 22/05/2019
    A l’occasion de la fin de la saison des Coupes du Monde en escalade sur glace, Marion Thomas, élève-ingénieure en 2ème année à Grenoble INP – Génie industriel et sportive de haut niveau, dresse un bilan de cette saison où elle se hisse toujours plus haut vers le top mondial

mise à jour le 10 janvier 2020

Université Grenoble Alpes