Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Les trois conseils

Mis à jour le 20 octobre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP s'appuie règlementairement sur trois conseils pour définir et orienter ses politiques pédagogique et scientifique, ainsi que pour répartir les moyens humains et financiers nécessaires à leur mise en œuvre. Les rôles de chacun des conseils sont définis dans le Code de l'éducation et précisés dans les statuts de l'Institut Polytechnique de Grenoble.

Ces conseils sont constitués de représentants élus des étudiants, des personnels et  des personnalités désignées des activités socio-économiques ou associatives, partenaires des activités de l'établissement.

Filet de séparation simple (1px, noir 50%)

Conseil d'administration (CA)


Extrait des statuts de
l'Institut polytechnique de Grenoble :
"
Le Conseil d'Administration règle par ses délibérations les affaires de l'institut. Il délibère notamment sur le contrat d'établissement, le budget et ses modifications, le compte financier et l'affectation des résultats de l'exercice, l'offre de formation et la création de diplômes, la politique des emplois et du recrutement, la création et la suppression des écoles, des laboratoires, des départements et des services communs dont il approuve les règles d'organisation et de fonctionnement."



Filet de séparation simple (1px, noir 50%)

Conseil scientifique (CS)


Extrait des statuts de l'
Institut polytechnique de Grenoble :
"Le Conseil Scientifique est saisi de toute question ayant une incidence en matière de recherche. Il propose au conseil d'administration les orientations en matière d'offre de politique de recherche, de documentation scientifique et technique, de formation et de création de diplômes. Il est consulté notamment sur le contrat d'établissement, la création ou la suppression de laboratoires et de services communs, la répartition des crédits de recherche, les projets de conventions et les programmes, en matière de recherche, les demandes d'emploi d'enseignants chercheurs et de chercheurs, les projets et les bilans des actions scientifiques."



Filet de séparation simple (1px, noir 50%)

Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU)


Extrait des statuts de l'Institut polytechnique de Grenoble
:
"
Le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire donne son avis sur toute question ayant une incidence en matière de formation ; la création ou la suppression des écoles, des départements ou des services communs à caractère pédagogique ; le bilan des formations dispensées, les mesures de nature à permettre la mise en oeuvre de l'orientation des étudiants et la validation des acquis, à faciliter leur entrée dans la vie active, à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants et à améliorer leurs conditions de vie et de travail ; les mesures relatives aux activités de soutien, aux oeuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et centres de documentation."



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 20 octobre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus