Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
L'esprit d'innovation partagé

Associons nos compétences pour l'innovation et votre compétitivité

Mis à jour le 17 avril 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Dans un contexte de mondialisation et de concurrence, l'innovation reste le principal facteur de compétitivité. Nouvelles technologies et nouveaux procédés sont les fruits de travaux menés en amont au sein de la recherche.
Vous êtes dans une démarche de R&D et recherchez l'appui de spécialistes dans votre domaine...

Innovation

Innovation

Aux sources de l'innovation

Les entreprises partenaires du Grenoble INP tirent profit des compétences de 26 laboratoires spécialisés en sciences de l'ingénieur, pour majorité communs avec de grands organismes tels le CNRS, l'INRIA, et les universités grenobloises. Fortes d'une caution scientifique et d'une avance technologique, elles mettent sur le marché les produits et services de demain.

Vous êtes dans une démarche de R&D et recherchez l'appui de spécialistes dans votre domaine :

Identifiez les compétences répondant à votre besoin.

Selon le profil de votre entreprise et la nature de votre projet, la coopération avec un laboratoire peut prendre différentes formes, depuis la prestation ponctuelle (conseil d'expert,  essai,...) jusqu'au partenariat de recherche à plus long terme, en passant par l'acquisition d'une licence sur un brevet ou un logiciel.

Identifiez le mode de coopération adéquat

Différentes mesures d'aides à l'innovation peuvent être sollicitées, notamment dans le cas de PME-PMI, pour le montage financier de la collaboration (aide à l'innovation OSEO/ANVAR, aide au conseil FRAC (Fond Régional d'Aide au Conseil) , aide au transfert de technologies du Conseil Régional ...). Certains appels d'offre ciblés sur le développement technologique ou l'innovation permettent de présenter un dossier commun entre entreprises et laboratoires (Appel d'offre de l'Agence Nationale de la Recherche, Ministère recherche, Ministère industrie, Union Européenne ...)

Que vous soyez PME-PMI, SSII, ou grand groupe, parlez en avec des professionnels qui connaissent le monde de la recherche et comprennent les impératifs de l'entreprise :

Filiale de Grenoble INP, INPG ENTREPRISE SA est l'interface de l'Institut avec le monde industriel et économique. C'est votre interlocuteur !


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 17 avril 2015

Grenoble INP Entreprise

La Fondation partenariale

Taxe d'apprentissage

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus