Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Financements pour les étudiants internationaux

Vous souhaitez venir étudier à Grenoble INP ? Des bourses existent pour vous accompagner financièrement dans votre projet (niveau master uniquement).

Procédure de demande de bourse

  • Vous devez en premier lieu candidater au master de votre choix en remplissant un dossier sur la plateforme en ligne, après avoir vérifié votre éligibilité à ce master (niveau...).

  • Lorsque vous complétez votre dossier de candidature au master, cochez la case "Demande de bourse". Il est recommandé de compléter votre dossier dès que possible afin d'assurer qu'il puisse être pris en compte pour un maximum de programmes de bourses.

  • Les responsables du/des master.s auxquels vous avez candidaté étudient alors votre profil et l'orientent vers la ou les bourses les plus adaptées

  • Vous recevez les notifications de l'avancement de votre dossier et/ou de l'obtention d'une bourse

N'hésitez pas à contacter les responsables du master qui vous intéresse si vous avez des questions sur les critères d'éligibilité ou les procédures d'attribution de bourses.

Les Bourses d'Excellence de la Fondation partenariale Grenoble INP

Le programme de Bourses d'excellence de la Fondation partenariale Grenoble INP a pour objectif principal d'attirer et de recruter d'excellents candidats étrangers dans les Masters internationaux proposés par Grenoble INP. Le montant des bourses d'excellence est de 5000€ par semestre (1 ou 2 semestres maximum).

IDEX

Le programme de bourse de l'« Initiative d’excellence » (IDEX) Université Grenoble Alpes est ouvert aux étudiants étrangers (i.e. étudiants actuellement inscrits dans une université hors de France) qui candidatent à l'un des Masters offerts par les institutions suivantes : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG), Grenoble INP, Sciences Po Grenoble, Université Grenoble Alpes (UGA).


+ d'informations sur les bourses IDEX

 

Bourses d'excellence Persyval-Lab

Ces bourses, d'un montant de 8000 euros, sont destinées à soutenir des très bons étudiants souhaitant s'inscrire en deuxième année de Master à Université Grenoble Alpes et qui expriment un intérêt fort pour réaliser une thèse dans un des laboratoires de Persyval-lab.

+ d'infos sur mes bourses d'excellence Persyval-Lab

Bourses EIFFEL

Le programme de bourses d'excellence Eiffel permettent le financement des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Les programmes FITEC de la CDEFI

Ces programmes créés par la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs peuvent financer la mobilité des étudiants et des enseignants en provenance, ou à destination du Brésil (BRAFITEC),  de l'Argentine (ARFITEC), du Mexique (MEXITEC), du Chili (CHILFITEC).

Autres bourses pour étudiants étrangers:

  • Bourses du gouvernement français : le Gouvernement français propose chaque année un nombre conséquent de bourses d'études. Les informations sont disponibles sur les sites des ambassades et consulats de France dans votre pays d'origine.

  • Programmes de bourses des gouvernements étrangers : certains gouvernements proposent des bourses de mobilité aux étudiants. Les informations sont disponibles auprès du Ministère de l'enseignement dans le pays d'origine.

  • Consulter le site CampusBourses qui fournit rapidement des informations sur les aides et permet de faire une recherche adaptée à votre profil (de la licence au postdoctorat).

Rédigé par Pauline Tardy Galliard

mise à jour le 23 novembre 2017

contact

Pour toute question sur les bourses :
international.bourses@grenoble-inp.fr
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus