Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Retour sur l'été brillant de nos Sportifs de Haut Niveau

Publié le 16 septembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Nos Sportifs de Haut Niveau (SHN) ont continué de briller cet été à l'image de Quentin Nambot (Prépa INP Grenoble), Fanny Zambon (Prépa INP Grenoble) et Clément Duret (Grenoble INP - Phelma). Petit retour sur leurs exploits et les rendez-vous à venir en cette rentrée.

Escalade-Quentin-juillet-2014.jpg

Escalade-Quentin-juillet-2014.jpg

Quentin Nambot a géré son intégration à La Prépa des INP de Grenoble d'une très belle manière puisqu'il a validé très largement son année tout en enchaînant les "perf" dans son sport de prédilection, l'escalade  de vitesse. Il signe un nouveau record à chaque compétition, remporte toutes les compétitions de coupe du monde, gagne le titre de champion d'Europe en junior et « truste » les podiums en sénior. Tous ces excellents résultats et un record porté maintenant à 6''26 (pour gravir un mur de 15m de haut !) lui ont valu une sélection en équipe de France sénior. Il va donc faire sa rentrée  en 2ème année à La Prépa cette semaine et enchaîner ensuite sur les championnats du monde sénior (Espagne), junior (Nouvelle calédonie) en septembre et les coupes du monde junior et sénior en Chine et en Corée en octobre.
Pour poursuivre sa prépa dans de telles conditions, le suivi est individualisé, la scolarité ainsi que l'ensemble de l'équipe enseignante de La Prépa vont a faire au mieux pour l'accompagner dans ce projet. Nous vous redonnerons des nouvelles très prochainement !


Fanny Zambon est également à La Prépa et s'illustre de façon remarquable en cyclisme sur route et sur piste. Récemment vice championne de France de course sur route et 4ème du contre-la-montre, elle a gagné son ticket pour les championnats du monde fin septembre. Une première pour la jeune cycliste qui déclare que cela représente "un petit rêve et un réel plaisir de pouvoir représenter la France sur une telle course".



Habitué des podiums en compétitions internationales, Clément Duret (Grenoble INP - Phelma) a une nouvelle fois défendu les couleurs de la France lors de la dernière coupe du monde d'aviron à Aiguebelette, le 22 Juin, en décrochant une seconde place avec son coéquipier Théophile Onfroy. Intégré à l'équipage français du 4 sans barreur pour les championnats du monde à Amsterdam les 29 et 30 août, il s'en est fallu de peu (28 centièmes) pour un nouveau podium et ils terminent tout de même à une très belle 4ème place.
Clément va maintenant entrer dans une année de préparation et de sélection olympique tout en finissant sa scolarité à Phelma. Son objectif est d'intégrer le bateau olympique, le 4 sans barreur poids léger pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Nous suivrons avec attention son parcours jusqu'à cette échéance.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 1 décembre 2014

Univ. Grenoble Alpes