Esisar : Gerson Piraquive Triana

Grenoble INP – Esisar : Gerson Piraquive Triana

Chacun leur tour, ils ont été accueillis sur scène par Brigitte Plateau, Yannick Assouad et les directeurs, directrices de leur école pour présenter individuellement leur parcours, leur nouvelle vie professionnelle et raconter quelques souvenirs marquants de leurs années à Grenoble INP. C’est des mains de Yannick Assouad et de leur directeur que les 7 ingénieurs ambassadeurs ont reçu leur diplôme.
Formation d’origine : Universidad Nacional de Colombia « Ingénierie Electronique »
Métier exercé : Ingénieur d’Etude et Développement chez Adeneo, ADETEL GROUP

 « J’ai intégré l’Esisar après quatre ans d’études en ingénierie en Colombie, grâce à une bourse d’excellence de la Fondation partenariale Grenoble INP. Ce fut une vraie chance : passer un an en France, c’était pour moi l’opportunité de découvrir une nouvelle culture, et surtout, de compléter ma formation dans le domaine des systèmes embarqués, qui m’attirait tout particulièrement. De plus, les projets industriels de l’Esisar m’ont donné la possibilité d’avoir rapidement un premier aperçu de l’industrie, ce qui fut une expérience particulièrement enrichissante.
Aujourd’hui, je travaille comme ingénieur d’études et développement chez Adeneo, où j’ai déjà enchaîné deux projets pour le compte de la société Sofradir. J’espère passer encore quelques années en France, qui offre de belles opportunités en ingénierie électronique, avant de continuer à acquérir de l’expérience ailleurs dans le monde. Mon objectif est de revenir en fin de carrière en Colombie, pour  contribuer au développement industriel de mon pays. »

Crédits photos : Pierre Jayet