Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP - Ensimag sacrée 2ème école de code au monde

Publié le 18 janvier 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La plateforme collaborative d’apprentissage ludique de code informatique CodinGame vient de publier sur son blog son propre classement des meilleures écoles du monde. Grenoble INP – Ensimag se place en seconde position de ce classement derrière l’école 42 fondée par Xavier Niel en 2013. L’INSA Toulouse occupe la 3ème position ce qui fait un trio de tête 100% français de le 1ère édition de ce classement.

codInGame.jpg

codInGame.jpg

Un classement fondé sur des données objectives


Ce classement a été établi grâce aux utilisateurs de la plateforme en ligne en calculant le score moyen obtenu par les meilleurs étudiants par école. La start-up est française, mais le panel était composé de 13 000 étudiants, dont 3 200 français, provenant de 700 écoles dans le monde dont 85 françaises. Les utilisateurs de la plateforme CodinGame sont plus de plus de 650 000 à s'y connecter depuis 175 pays différents.
L’originalité de ce classement repose donc sur le fait qu’il se base sur des données objectives, obtenues pas les élèves sur la plateforme, contrairement aux traditionnels classements QS qui se fondent sur l’excellence académique en la combinant au rayonnement de l‘école.

Lancée en 2014, la plateforme CodinGame regroupe une communauté de 650.000 développeurs, dont 30% d’étudiants, principalement américains, français et russes. Elle propose à ses membres un apprentissage en continu permettant d’acquérir des compétences ou de les tenir à jour, avec une approche ludique et collaborative.
 

La première université américaine en 10ème position


L’école 42 se place en tête avec un score de 20 892 points, l’Ensimag arrive juste derrière avec 17 815 points devant l’INSA Toulouse qui a 13 173 points. Dans ce classement nous pouvons citer l’ENS Cachan qui est en 7ème position avec 10 607 points. La première université américaine est l’université de Caroline du Nord en 10ème position avec 10.037 points.

Consulter le classement

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 19 mai 2017

Univ. Grenoble Alpes