Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous

> Formation > La Prépa des INP > Actualités

La Prépa des INP - Grenoble : toutes les actualités

Actualités de La Prépa des INP


  • Publié le 11/07/2018
    Stéphane Pignard, a officiellement pris le poste de directeur de la Prépa des INP à Grenoble le 15 août 2018. Il succède à ce poste à Isabelle Schanen, à la tête de la structure depuis 2010.
  • Publié le 06/06/2018
    Grosse performance pour Nao Monchois aux championnats de France Universitaire d'escalade à Marseille : il finit vice-champion en difficulté, médaille de bronze en bloc, vice-champion de France du combiné avec Margaux Deschamps, 3e fille en vitesse, et champion combiné masculin !
  • Publié le 18/04/2018
    Les candidats sont informés par courrier électronique du résultat du jury de pré-sélection, à partir du 18 avril.ATTENTION : pour les candidats convoqués en entretien, veillez à prendre vos dispositions, afin de ne pas vous trouver impactés par les aléas découlant des grèves des transports.
  • Publié le 28/02/2018
    Moment fort de l’année, les élèves artistes et sportifs de haut niveau et entrepreneurs étaient réunis jeudi 25 janvier 2018 avec leurs directeurs d’écoles, la direction de l’établissement et les référents des statuts spéciaux pour la signature de leur contrat pédagogique. La Fondation partenariale Grenoble INP, qui soutient ces étudiants, a également participé à cet événement.
  • Publié le 14/12/2017
    Les Concours Communs Polytechniques changent de nom pour devenir le Concours Commun INP (CCINP). Ce Concours s’adresse aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Il fédère 34 écoles d’ingénieurs dans diverses spécialités de l'industrie et des services, et 29 écoles en banque de notes*.
  • Publié le 27/11/2017
  • Publié le 29/09/2017
    Antoine Charvolin, étudiant en 2è année à la Prépa des INP à Grenoble, vient de remporter le week-end dernier le mini trail des Aiguilles rouges à Chamonix ! Grace à cette victoire, il remporte le classement général Youth Trail Challenge
  • 12
    sept.
    Publié le 12/09/2017
    Lors de la finale du 8 septembre 2017, Nao Monchois, élève en 2ème année à la Prépa des INP à Grenoble, s’est classé 5ème au championnat du monde junior d’escalade à Innsbruck, à l’issue de 10 jours de compétition.
  • Publié le 26/06/2017
    Fanny Zambon est en première année à Grenoble INP - Génie industriel et pratique le cyclisme à haut niveau. Samedi 24 juin dernier, elle est devenue championne de France espoir en cyclisme sur route et portera ainsi le maillot bleu blanc rouge durant un année. Elle bénéficie du statut de Sportif de Haut Niveau (SHN) et est soutenue par la Fondation Grenoble INP, ce qui lui permet de mener à bien son double projet sport-études. Nous lui avons posé quelques questions.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 19 novembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes