Grenoble INP 2ème au classement Industrie et Technologies

Industrie et Technologies vient de publier sur son site de veille technologique pour les professionnels de l’industrie son 20ème classement des écoles d’ingénieurs.
Il s’agit en fait d’une reprise du palmarès de l’Usine Nouvelle paru au printemps 2015 et basé sur des données 2014. Lors de la parution du palmarès, Industrie et Technologies avait publié une brève renvoyant vers le site de l’Usine Nouvelle. Le site reprend aujourd’hui ce palmarès en se focalisant sur l’axe recherche et innovation.
Grenoble INP est 2ème au classement général, derrière Lorraine INP qui répondait au nom de ses 10 écoles pour la 1ère fois. Ce classement prend en compte le montant des contrats de recherche, le nombre de doctorants et post-doctorants, et le nombre de brevets.

Industrie et Technologies publie également le classement des écoles qui emploient le plus de doctorants. Sur ce critère, Grenoble INP obtient la meilleure note et se classe ainsi 1er devant Lorraine INP.



Pour mémoire, le palmarès 2016 de l’Usine Nouvelle portant sur les données 2015 est attendu dans les prochaines semaines.