Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Donner vie aux connaissances scientifiques
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche et valorisation

Concours Cigré : Grenoble INP – Ense³ à l’honneur

Publié le 24 mai 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Deux étudiants en 3ème année à Grenoble INP – Ense³ ainsi que deux diplômés sont au palmarès de l’édition 2018 du Prix Cigré (Conseil International des Grands Réseaux Electriques).

Alexia Venet-Jalade et Yassine Tajja, tous deux étudiants en filière IEE, ont participé ensemble au concours d’articles scientifiques organisé par le Cigré dont la remise des prix a eu lieu à Paris le jeudi 26 avril.

Ils ont proposé un article sur "Le rôle des interconnexions dans l'intégration des énergies renouvelables au réseaux électriques de demain" qui a été sélectionné parmi les 8 articles finalistes. Ils ont donc été conviés à la remise des prix où ils ont pu présenter un poster illustrant leur article.

Ils ont reçu le 2ème  prix dans la catégorie « Etudiants » et une dotation de 500€. Toutes nos félicitations !

Les lauréats de cette catégorie mais aussi catégorie « Doctorants » sont également bien connus à GreEn-ER puisqu’ils sont diplômés de l’école !

Dans la catégorie « Etudiants », Lise Adegnon (diplômée 2017) a remporté le 1er prix avec son binôme Louis Polleux pour leur article : « Mobilité électrique et production solaire en zone insulaire : quelles interconnexions ? Analyse technico-économique et enjeux pour la Réunion »

Et dans la catégorie « Doctorants », c’est Florian Rouot (lui aussi diplômé 2017) et Baptiste Metz qui gagnent le 1erprix avec l’article « Le stockage de l’électricité au service des interconnexions des réseaux électriques de demain »

Lise Adegnon et Florian Rouot poursuivent tous deux leurs études au sein du Mastère spécialisé en Optimisation des Systèmes Énergétiques (OSE) de l'École des Mines de Paris.

Pour vous tenir informé des évènements du CIGRE : https://concourscnfcigre.wixsite.com/fr-youngmembers



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 mai 2018

Contact

Université Grenoble Alpes