La prépa des INP à Abidjan

Visite surprise pour les élèves de la 1ère promotion de La prépa d’Abidjan

Les huit élèves ingénieur·e·s issus de la 1ère promotion de La Prépa du lycée Blaise-Pascal à Abidjan (Côte d’ivoire) ont reçu, il y a 15 jours, à Grenoble, la visite de Didier Leroy-Husson, proviseur de leur lycée d'origine, et de Thibault Philippe, professeur de physique.
Ce fut également l’occasion pour les visiteurs de rencontrer l’équipe Présidence, les directeurs des services, des écoles et de La Prépa INP et de leur renouveler l’intérêt et les enjeux de cette classe préparatoire scientifique au sein du lycée français : offrir l’opportunité à des jeunes issus de milieux défavorisés de suivre une formation préparatoire au niveau de celles de la France en restant en Côte d'Ivoire, et de poursuivre en France une formation d’ingénieur.e d'excellence, afin de répondre aux besoins des entreprises.


23 élèves sont en prépa au lycée cette année, parmi lesquels 8 intègreront les écoles de Grenoble INP pour l’année 2018-2019. Les candidatures sont en cours jusqu’au 30 avril pour la prochaine promotion.