Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Visite de Mme la Ministre Najat Vallaud-Belkacem au G2Elab

Publié le 11 avril 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Visite / Invité

Le 25 mars 2016, le G2Elab (et ses tutelles : CNRS, Grenoble INP et UGA) a reçu la visite de Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Lors de cette rencontre, le G2Elab a montré les avancées de sa recherche et de son savoir-faire à Mme la Ministre, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait, dans le domaine de la transition énergétique.
Un parcours spécifique a été réalisé à travers un « showroom » qui illustre les solutions innovantes développées  au  G2Elab,  laboratoire  labélisé  Carnot,  pour  faciliter  cette  transition :  depuis  les matériaux pour l’énergie, jusqu’aux systèmes énergétiques intelligents, en passant par les dispositifs de conversion, d’efficacité énergétique et de simulation numérique.


[legende-image]1383921723401[/legende-image]

De plus, l’interaction avec l’éco-système dynamique grenoblois ainsi que les partenariats privilégiés avec le monde socio-économique ont été particulièrement mis en avant.
A  ce  titre,  ERDF  a  fait  un  témoignage  fort,  d’un  partenariat    structurant  à  travers  des  actions concrètes qui s’inscrivent dans la durée et avec l’éco-système de Grenoble.

Enfin, les  liens entre la recherche avec et les formations (Grenoble INP et UGA) initiales et post- graduées, ainsi que la production d’ouvrages scientifiques ont également été bien mis en valeur dans ce parcours.

Le tweet de la ministre :




Reportages de Télé Grenoble :
Crédits photos : ©G2Elab et Ense³

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 mai 2016

Université Grenoble Alpes