Vidéo de présentation de la plateforme CIME de l'IRT Nanoelec

"Dans le cadre du programme d'investissement d'avenir, les Instituts de Recherche (IRT), proposent un nouveau modèle de partenariat industriels / académiques qui renforce les écosystèmes présents en permettant à des filières compétitives et innovantes de se développer. A Grenoble, l'IRT Nanoelec s'est doté d'un Programme Formation piloté par Grenoble École de Management et Grenoble INP. Les écoles développent conjointement des programmes technologiques et de management innovants qui sensibilisent et forment les étudiants à la nanoélectronique et à ses applicatifs (module électronique imprimée, Mastère Spécialisé Big Data, formation Bio-engineering, Manager Technique...)."
Avec ses 700 m² de salle blanche, le CIME Nanotech (Centre interuniversitaire de microélectronique et nanotechnologies) est la plus importante plate-forme de formation en Europe.

La plate-forme CIME accueille chaque année 1 700 étudiants en formation initiale et continue, venus de toute la France, et plus de 200 chercheurs. Elle est également ouveret à la R&D industrielle.

Installée au total sur 3 000 m², elle comprend huit plateaux technologiques dont une salle blanche de 700 m², classe 100 et 10, dotée d’une filière complète d’intégration et des plateaux dédiés aux biotechnologies, à l’hyperfréquence et à l’optique guidée, aux objets communicants, aux microsystèmes et aux capteurs.

À Phelma, sont par exemple mis en place des TPs de vérification formelle pour les étudiants de 3e année en filière Systèmes Électroniques Intégrés (SEI).




@ consulter : www.cime.inpg.fr