Univ. Grenoble Alpes dans le Top 50 des universités européennes les plus innovantes selon Reuters

Grenoble INP Institut d'ingénierie et l’Université Grenoble Alpes (UGA), classés respectivement à la 31ème et 43ème place, positionnent Univ. Grenoble Alpes définitivement parmi les universités les plus innovantes d’Europe (top 50) grâce à la recherche d’excellence menée collectivement avec les organismes de recherche. Les résultats sont accessibles dans le rapport publié par Reuters intitulé « The 100 most innovative universities in Europe 2017 ».
Seulement 16 établissements français figurent dans ce classement, avec en tête l’Université Pierre et Marie Curie qui apparaît dans le top 10 européen, à la 7ème place. Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes, atteint la 6ème place du classement des établissements français et l’UGA la 10ème place.

Des critères recherche

Ce palmarès se fonde sur l’analyse de plusieurs indicateurs liés à l’activité scientifique entre 2010 et 2015, auprès de 600 organisations mondiales. Les critères retenus concernent principalement les publications scientifiques, qui témoignent de la qualité de la recherche effectuée dans l’université, et les dépôts de brevets, qui marquent l’intérêt de l’établissement envers la protection et la valorisation de ses innovations. Ce classement reflète donc l’engagement des établissements  pour la recherche et la valorisation de ses résultats.

Le classement complet : http://www.reuters.com/article/us-reutersrankings-europeanuniversities-idUSKBN17Z09T