> L'Institut > Actualités
Paul Jacquet s'est aussi exprimé sur ce qui l'a conduit à la tête de Grenoble INP pendant 10 ans et à présider pendant 7 ans la CDEFI.
« Ces dix années ont été marquées principalement par une transformation de l'établissement via notre refondation, l'ouverture de Minatec, la création de I'IFCEN en Chine, celle de la fondation partenariale et la reconfiguration du site grenoblois. Avec le recul, et au terme de mon mandat, je peux dire que ses réalisations majeures ont vu le jour parce qu'elles étaient inscrites dans une vision partagée du développement de Grenoble INP : un établissement moderne, ouvert, performant et acteur de son environnement socio-économique et qui souhaite améliorer ses résultats et renforcer son attractivité. [...]
Au-delà des réalisations majeures et des résultats concrets, je dois avouer que j'ai vraiment pris plaisir à diriger cet établissement." précise-t-il.
Le bilan
A l'occasion de cette cérémonie, une plaquette de bilan a été distribuée. Elle met l'accent sur les principales réalisations sous la mandature de Paul Jacquet et de son équipe et présente les résultats identifiés.
Refondation : changement de statut avec la mise en place du grand établissement, 6 nouvelles écoles d'ingénieurs, une direction de la recherche ...
Réalisation de Minatec, ouverture d'IFCEN, création de la fondation partenariale...
Et aussi des évaluations positives, une attractivité renforcée (recrutements en hausse, classements performants) et des finances consolidées.
mise à jour le 14 mars 2012