Solida'rire s'expose à la maison de l'international

Curieux(se) de se rendre compte de l'impact d'un projet de solidarité international ? L'association Solida'rire, regroupant des étudiants de Grenoble INP, a permis à ses volontaires de mener à bien 24 missions de ce type depuis 2010. Mais comment s'adapter aux difficultés rencontrées sur place ? Comment garantir la pérennité des projets ?
L'association propose une exposition sur le thème : "La question de la pérennité d’un projet à l’international" projet Gasse Doro au Sénégal
    • au


A travers cette exposition, l'association vous propose un retour sur l'un de ses projets qui s'est déroulé au Sénégal dans la ville de Gasse Doro. En 2014, un groupe de 14 volontaires étudiants s'est mobilisé dans le but d’apporter l’électricité dans ce village. Ils se sont alors formés de A à Z à la construction et au montage d’éoliennes, pour aller les mettre en place avec le partenaire local Sidi Eolien. Avec l’aide de Solidaile, 30 000€ ont été déployés sur ce projet. Mais un an après la venue des volontaires, une mission d’audit a remis en cause la réussite du projet…

L'occasion de mettre en lumière les grandes questions et les principaux obstacles liés à la pérennité d'un projet de Solidarité Internationale.


L'entrée est gratuite, venez nombreux !


@ consulter :

Contact : Hélène Guérin



 


Infos lieu
Maison de l'International
1 rue Hector Berlioz
Grenoble
Tram A, B station Victor Hugo