Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Rentrée de la Prépa des INP – Grenoble

Publié le 1 août 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

La Prépa des INP – Grenoble a accueilli ses élèves le jeudi 1er septembre 2011 sur le site Ampère de Grenoble INP - Ense3.

La cérémonie de rentrée s'est déroulée en deux temps :
Pour commencer, Paul Jacquet, administrateur général, a accueilli les nouveaux arrivants en leur présentant Grenoble INP.
Ensuite, Isabelle Schanen, directrice, ainsi qu'Hélène Ricard, directrice des études, ont présenté le programme des études à la Prépa des INP de Grenoble : horaires, enseignements, méthodes d'évaluation, possibilités de pratiquer un sport.

Les étudiants ont été informés qu'ils vont avoir des épreuves communes avec les quatre autres Prépa des INP (Nancy, Toulouse, Saint Denis de La Réunion, et depuis cette rentrée, Bordeaux).

Avant de présenter l'ensemble de l'équipe enseignante, Isabelle Schanen a rappelé que les étudiants de la Prépa pourront participer aux CPPiades, joutes sportives réunissant toutes les Prépas des INP, qui auront lieu en juin 2012 à Nancy ainsi qu'à un concert des artistes de la Prépa dont la date sera diffusée prochainement.

La matinée de rentrée s'est poursuivie par un petit déjeuner préparé par le cercle des élèves élu en 2011 « La retouche », suivi d'un accueil festif.

La promotion 19 en chiffres
  • 3090 candidats aux 4 INP
  • 115 admis, dont 76 % ont choisi la Prépa en vœu 1
  • Moyenne au baccalauréat : 15,5
  • Le rang du dernier appelé : 666 (568 en 2010)
  • La moyenne au bac des admis est de 15,5/20 (15,8 en 2010 ; 15,5 en 2009), dont 55 % de mentions très bien et bien
  • 43 % sont des filles, contre 38% en 2010
  • 17 statuts spéciaux en 2011 (chiffre provisoire, sous réserve d'acceptation du statut dans les organisations partenaires, dont le CNR) : 8 sportifs haut niveau et 9 artistes, soit 15 % de l'effectif global

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 21 septembre 2011

Université Grenoble Alpes