Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Prix du Jeune Entrepreneur : le prix spécial « innovation » pour un jeune diplômé de Phelma

Publié le 19 novembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Pierre Schefler, diplômé de Grenoble INP – Phelma en 2015 et étudiant-entrepreneur au Pépite oZer (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), recevra, avec 5 autres jeunes entrepreneurs récompensés pour leur création d’entreprise, le prix spécial « Innovation » dans le cadre de la 7ème édition du Prix du Jeune Entrepreneur organisée par Le Pépite oZer. La remise de prix a eu lieu en clôture du Forum « Osez l’entreprise », le jeudi 26 novembre à la CCI.

Organisé en partenariat avec Act'RMC, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, le Crédit Mutuel, Emertec Gestion et la MACIF, le « Prix du Jeune Entrepreneur » récompense les meilleures créations d’entreprises ou d’activités portées par des étudiants ou jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur de Grenoble, Drôme-Ardèche et Pays de Savoie. Il a pour but de soutenir, par la remise de prix en numéraire, le démarrage et le développement de créations réelles d’entreprises ou d’activités dans le champ de l’économie traditionnelle ou de l’économie sociale et solidaire.

Pierre Schefler a reçu un prix de 1500€, le prix spécial « Innovation » financé par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, pour la start-up Oxbern qu’il a créé il y a moins d’une année. Oxbern conçoit des afficheurs 3D utilisables sans accessoire (lunettes, casque immersif,…).
 
Vidéo de présentation d'Oxbern



Félicitations !

@ consulter :
le site du Pépite oZer

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 1 décembre 2015

Université Grenoble Alpes