Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Musique et danse pour le dernier Midi Minatec de 2011

Publié le 9 janvier 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le vendredi 16 décembre 2011, 15 élèves-ingénieurs de Grenoble INP bénéficiant du statut art-études ont proposé un spectacle de musique et de danse lors du dernier Midi Minatec de l'année, devant plus de 400 personnes.

Le projet a été proposé par Dustin Boutboul, élève-ingénieur à Grenoble INP - Phelma dans l'optique de faire connaître le statut Art-Etudes proposé par l'établissement. Il a été imaginé suite au concert Musisciences en mai 2011, mais le projet a réellement commencé en septembre 2011 : dès la rentrée, il a fallu recruter de nouveaux artistes et musiciens.
Dustin précise, "réunir anciens et nouveaux bénéficiaires du statut art-études a été une tâche longue et complexe, mais nous avons réussi ! Olivier Perrotin (élève-ingénieur à Grenoble INP - Phelma) et moi-même sommes parvenus à réunir 15 élèves-ingénieurs pour ce projet, s'engageant à participer aux nombreuses répétitions. "

La représentation, de 45 minutes, s'est déroulée en quatre temps :
  • Un groupe de Jazz : Descargas for Tito, Michel Camilo
    Charly BERTHOD (Batterie)Adrien GOELLER (Piano)
    Olivier PERROTIN (Soubasophone)
  • Un duo piano violon : 40e Symphonie de Mozart
    Dustin BOUTBOUL (Piano)
    Olivier PERROTIN (Violon)
  • Une danse : Aux pieds levés
    Cyrielle DE VOS
    Anne-lise PIZOT
    Caroline THOMET
    Pierre-Guillaume VILLETON

Pour conclure ce spectacle, les participants se sont regroupés pour former un orchestre et jouer un dernier morceau ensemble.

"Nous sommes tous très fiers de la réussite de ce projet ! La salle était pleine et le public captivé. Jouer et danser devant un public habitué à des Midis Minatec scientifiques était très intéressant ! Il y avait aussi de nombreux élèves-ingénieurs dans la salle, et nous espérons qu'ils s'engageront eux aussi dans de tels projets. Maintenant, le public connait plus précisément le statut art-études de Grenoble INP et se rend compte qu'il est possible de mener de front des études d'ingénieurs mais aussi une passion telle que l'art ou la musique." continue Dustin.

Musisciences 2012
Le prochain rendez-vous musical proposé par les élèves-ingénieurs de Grenoble INP bénéficiant du statut Art-Etudes aura lieu le 3 mai 2012, au Conservatoire de Grenoble. Affaire à suivre...

Le statut art-études à Grenoble INP
Cette année, 31 élèves-ingénieurs de Grenoble INP ont signé la charte du statut art-études.
Grâce à cela, ils ont la possibilité de suivre les cursus de 3e cycle  des conservatoires (musique, danse, art dramatique, composition et nouvelles technologies) et de bénéficier d'un aménagement du temps scolaire.








A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 9 janvier 2012

Université Grenoble Alpes