Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Monéo Payment Solution (MPS) et Grenoble INP - Esisar signent un contrat de collaboration  

Publié le 5 juillet 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Christian Voillot (représentant Paul Jacquet Administrateur Général), Chantal Robach (Directeur de Grenoble INP - Esisar), Joël Roques (Président de la Chambre de Commerce de la Drôme et Président du conseil de l’Esisar), Jean-François Hammes Directeur technique MPS (Monéo Payment Solution) représentant Oliver Meric (Directeur MPS) ont signé un contrat cadre de collaboration ce mardi 28 juin 2011.

La société Monéo Payment Solution (MPS) et la plateforme RFTLab (dirigée par Christophe Chantepy) collaborent depuis de très nombreuses années sur des expertises pointues afin de caractériser les systèmes de paiement sans contact MONEO.

Cette collaboration depuis 2006 a permis la mise au point d'outils de mesures et d'essais afin de reproduire tous les scénarii d'un paiement par carte et permet aussi l'analyse de fonctionnement de terminaux sans contact sur site.

Le développement conjoint de ces compétences et les échanges techniques avec MPS ont aussi apporté une crédibilité sur la qualité des résultats que peuvent présenter les équipes de la plateforme RFTLab. Cela permet aujourd'hui, sur la base d'un référentiel développé de manière conjointe, de réaliser des essais pour les plus grands acteurs du monde du paiement par carte : Gemalto, Oberthur Card Systems, Safran Morpho pour ne citer que ces entreprises.

En 2011, afin d'officialiser ce partenariat de longue date, les deux entités ont décidé de formaliser cette relation.

Enfin, les évolutions futures vers le paiement type NFC avec l'utilisation d'un portable téléphonique comme moyen de paiement laisse envisager encore de nombreux sujets de collaboration entre MPS et la plateforme RFTLab ainsi que le développement de nouvelles relations commerciales avec les acteurs du monde de la téléphonie ou de la santé.

La direction de l'école et l'institut ont félicité cette collaboration précisant que Grenoble INP a dans sa stratégie à cœur les partenariats et qu'à l'Esisar, le transfert de technologie, le RFTLab sont de véritables outils. MPS a salué les compétences du RFTLab en parlant de partenaire technique de haut niveau et a félicité au passage les qualités de l'étudiant de l'école qui a effectué son stage de fin d'étude avec son entité. Les stages qui sont une autre voie de collaboration à développer.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 juillet 2011

Université Grenoble Alpes