Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Mohamed Ghendir gagne le Championnat Universitaire de judo du Royaume-Uni

Publié le 27 mars 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Elève-ingénieur en 2ème année à Grenoble INP - Ense³ (filière HOE) et Sportif de Haut Niveau, Mohamed-Amine Ghendir est monté sur la première place du podium lors du Championnat du Royaume-Uni universitaire de judo en catégorie +100 kg.

« Il y a quelques semaines, j’ai participé au Championnat du Royaume-Uni Universitaire de judo dans la catégorie +100kg. Malgré le fait que je ne sois pas dans ma catégorie habituelle (-100kg), la journée s’est plutôt bien passée.

Mon premier combat fut assez rapide grâce à une victoire par « ko-uchi-gari » (balayage du pied opposé). J’ai ensuite remporté mon deuxième combat par étranglement. La demi-finale a été mon combat le plus compliqué de la journée car mon adversaire faisait plus de 40kg de plus que moi, mais j’ai réussi à lancer « morote » (mouvement d’épaule) dans la dernière minute m’offrant ainsi mon ticket pour la finale. Mon dernier combat s’est très bien déroulé : j’ai marqué « ippon » dans les 2 premières minutes.
 
Une journée très satisfaisante avec toujours l’envie d’aller plus loin ! »

[legende-image]1383921780128[/legende-image]

Mohamed bénéficie du statut Sportif de Haut Niveau depuis ses 14 ans lorsqu’il était en pôle espoir à Lyon puis Marseille. En 2012, il intègre La Prépa des INP à Grenoble toujours avec le statut SHN, puis l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Ense³. Mohamed est également soutenu par la Fondation Grenoble INP qui l’accompagne financièrement depuis 2 saisons. 

Par ailleurs, Mohamed s’est aussi qualifié pour les Championnats de France par équipe. Dans 2 semaines, il participera au Championnat de France Universitaire 1ère Division.

Affaire à suivre !

Consultez son profil sur le site de Fondation Grenoble INP
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 22 novembre 2018

Université Grenoble Alpes