Médailles CNRS : l'UGA, une recherche d'excellence

Le CNRS a délivré les noms des lauréats des médailles 2015. Ces récompenses sont attribuées à des chercheurs pour l’excellence de leurs travaux ou à des personnels administratifs et techniques pour leur contribution.
Médaille d’argent  2015
Jocelyne Troccaz est lauréate de la Médaille d’argent 2015 du CNRS.  Cette récompense distingue chaque année un chercheur pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international.
Cette médaille reconnaît non seulement l’originalité et la profondeur de la contribution de Jocelyne, mais aussi sa volonté de servir le patient, sa capacité à valoriser ses travaux et sa générosité dans l’animation de l’équipe GMCAO (Gestes Médico-Chirurgicaux Assistés par Ordinateur), qu’elle a dirigée pendant 17 ans, et du laboratoire TIMC-IMAG, dont elle est directrice-adjointe depuis 2006.
Félicitations !

Médaille de cristal 2015
Samuel Viboud, (CNRS) au laboratoire LEGI est lauréat de la Médaille de cristal du CNRS qui distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.
Samuel Viboud est notamment responsable du montage et coordination chantier de la plateforme CORIOLIS II.

Félicitations !