Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les statuts d’artistes et sportifs de haut niveau ont la côte !

Publié le 4 janvier 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

50 sportifs et 34 artistes, tous élèves-ingénieurs des 6 écoles du groupe et de la prépa des INP à Grenoble bénéficieront cette année d’un aménagement de leurs horaires de cours pour mener de front leurs études et leur activité sportive ou artistique.

Une grande majorité d'entre eux était donc présent le jeudi 16 décembre 2010 à 12h sur le site Viallet en Salle des conseils pour la cérémonie officielle de signature de leurs contrats.

Représentant Paul Jacquet, Nadine Guillemot a accueilli les jeunes élèves-ingénieurs en soulignant avec plaisir que le nombre d'étudiants à profiter des statuts spéciaux est toujours plus nombreux. « C'est une année particulière. Le nombre de signataire de cette année est un record. Je suis toujours très heureuse de voir les élèves-ingénieurs pouvoir vivre avec intensité leurs études et leur passion. Bravo ! »


Edwige Bano, vice-présidente adjointe au CEVU a tenu a préciser que « peu d'établissements en France propose ce type d'aménagement de scolarité pour les artistes. Chaque demande est étudiée par les directeurs des études, puis l'aménagement se fait au cas par cas. »

Michel Candy, responsable des sportifs de haut niveau à Grenoble INP - Sports, constate de son côté « que non seulement le nombre d'élèves-ingénieurs bénéficiant du statut de haut niveau augmente, mais on constate également une amélioration qualitative sur le plan sportif. Certains champions, qui ont le choix entre l'INSA Lyon et Grenoble INP, choisissent plus facilement notre établissement, qui a clairement gagné en notoriété. C'est une vraie satisfaction. »
Parmi les champions en herbe à intégrer les rangs de Grenoble INP se trouve Salomé Candela, actuellement en 1ère année à la Prépa des INP à Grenoble. Elle vient de terminer 2ème du championnat de France junior de ski alpinisme. Elle avoue profiter pleinement du statut de sportif de haut niveau : « Je fais partie du Team Isère Montagne, basé à Grenoble. J'ai pris connaissance de l'existence de ce statut lors d'un stage. L'une des participantes bénéficiait de ce statut et m'a conseillée d'en profiter. Nous avons des après-midis libérés. Si besoin, on peut suivre les cours que nous avons manqués dans d'autres amphis. C'est particulièrement utile pour moi qui m'entraine 4 à 5 fois par semaine, pour une moyenne de 20 heures d'entrainements. »

Contact :
cevu.assistante@grenoble-inp.fr
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 4 janvier 2011

Université Grenoble Alpes