Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les inscriptions au concours MT180 sont ouvertes

Publié le 13 janvier 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Appel à candidatures

Relevez le défi de présenter votre thèse en 3 minutes !
La Communauté Université Grenoble Alpes participe cette année encore au concours international « Ma thèse en 180 secondes ». Alors qui succèdera à Alexandre Artaud, vainqueur 2015 de la finale nationale et second de la finale internationale ?

« Ma thèse en 180 secondes » (MT180) est un concours francophone international organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU) en partenariat avec l’émission La tête au carré diffusée sur France Inter.

Trois minutes, pas plus, pour parler de sa thèse de manière simple et ludique à un public profane à l’aide d’une seule diapositive, voilà le défi à relever !

MT180 offre une occasion unique aux doctorants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser largement leur recherche.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février 2016, pour tous les doctorants à partir de la 2ème année de thèse ainsi qu’aux docteurs de l’année 2015/2016.

L’année dernière 53 doctorants se sont inscrits. Pour eux, le Collège doctoral a organisé un coaching spécial afin de les préparer au mieux à la compétition : éléments linguistiques de vulgarisation, expression orale et théâtralité, mise en images, rien n'a été laissé au hasard ! Les candidats gardent de bons souvenirs de cette aventure.

S'inscrire au coaching pour participer au concours MT180

@ consulter : Alexandre Artaud se distingue doublement au concours international MT180

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 18 janvier 2016

Université Grenoble Alpes