Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les étudiants "artistes" et "sportifs de haut niveau" ont signé leurs chartes

Publié le 6 janvier 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué
Jeudi 17 décembre 2009, dans la salle des Conseils de Grenoble INP, pour la première fois, simultanément, les étudiants ayant un statut "sportif de haut niveau" et "artiste" ont signé la charte qui les lie à notre établissement. "Pour Grenoble INP, l'excellence des études d'ingénieurs, le travail et la disponibilité que cela demande sont compatibles avec des activités demandant un investissement personnel important, telles que celles que vous menez, vous artistes et sportifs", a précisé Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP. "Ceci impose des droits et des devoirs réciproques. Nous nous engageons à vous accueillir et à faciliter la pratique de votre activité. De votre côté, vous prenez l'engagement de conduire ces deux activités aussi bien l'une que l'autre. Je vous souhaite de porter haut les couleurs de notre établissement, de nos écoles et du CPP".

Quelques statistiques sur les sportifs de haut niveau et artistes

Pour l'année universitaire 2009 - 2010, Grenoble INP compte 39 étudiants à statut de sportif de haut niveau, dont 11 filles, 14 nouvelles recrues, et représentant 22 sports différents : athlétisme, basket ball, biathlon, course d'orientation, cyclisme, danse, escalade, escrime, football américain, handball, hockey sur glace, judo, natation, parapente, planche à voile, rugby, ski alpin, ski nordique, tennis, tennis de table, VTT, voile. Les effectifs se répartissent ainsi :

  • CPP : 12
  • Ense3 : 9
  • Ensimag : 3
  • Esisar : 2
  • Génie industriel : 6
  • Pagora : 2
  • Phelma : 5.

A noter que deux étudiantes danseuses ont à la fois les statuts "sportif de haut niveau" et "artiste", et qu'il manque dans les effectifs Olivier Jenot, actuellement en année de césure pour préparer sa participation aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver.
On note également parmi les excellents résultats obtenu l'an dernier, le titre de champion de France des Grandes Ecoles obtenu par l'équipe de rugby à 7.

31 étudiants ont obtenu le statut "artiste" dont :

  • CPP : 10
  • Ense3 : 5
  • Ensimag : 1
  • Génie industriel : 3
  • Phelma : 12.

Le powerpoint de présentation des sportifs de haut-niveau

Plus d'information en ligne sur les statuts :

Contact :
Viviane Cettier, pour les artistes des haut-niveau.
Monique Rousset, pour les sportifs de haut-niveau


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 janvier 2010

Université Grenoble Alpes