Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités des écoles

  • Publié le 20/05/2020
    Quatre étudiants et jeunes diplômés de l’ENS Lyon, de l’INSA Lyon et de Grenoble INP – Ensimag, sont partis pour neuf mois d’expédition sur l’océan Atlantique à des fins scientifiques. Soutenue notamment par la Fondation Grenoble INP, cette mission avait pour objectif de dresser un état des lieux de la pollution plastique des écosystèmes marins.
  • Publié le 15/05/2020
    Le Statut National Étudiant-Entrepreneur s'adresse aux étudiants et jeunes diplômés à partir du baccalauréat. Il permet de bénéficier d'une reconnaissance universitaire et d'un accompagnement pour construire et développer un projet entrepreneurial. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.
  • 13
    mai
    Publié le 13/05/2020
    C’est une tradition : à côté de la plaquette institutionnelle réalisée par l’administration, les élèves de l’Ensimag réalisent leur propre plaquette baptisée "plaquette alpha". Conçue par les élèves pour les élèves, cette plaquette permet une communication moins institutionnelle que les documents officiels et a pour objectif de présenter l’école, de donner un avant-goût de la vie sur le campus.
  • Publié le 13/05/2020
    La fanfare des élèves de Grenoble INP, la Fanfarn’aque, a sorti en ce début d’année 2020 son 1er album « Bouge ton popotin ! » enregistré dans un studio grenoblois.
  • Publié le 29/04/2020
    Confinés depuis le 16 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Elise est en 2e année à Grenoble INP – Phelma, elle partage avec nous son expérience du confinement.
  • Publié le 23/04/2020
    Confinés depuis le 17 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Zoé, élève en 2e année à Grenoble INP – Ense³, partage avec nous son expérience après les 2 premières semaines de confinement.
  • Publié le 22/04/2020
    Le 17 avril, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié un communiqué* apportant des précisions sur le calendrier des concours d’entrée dans les grandes écoles à l’issue d’une CPGE (Classes préparatoires aux Grandes Ecoles). Ce calendrier fournit le cadre dans lequel ces écoles doivent s’inscrire.
  • Publié le 22/04/2020
    Le 17 avril, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié un communiqué* apportant des précisions sur le calendrier des concours d’entrée dans les grandes écoles à l’issue d’une CPGE (Classes préparatoires aux Grandes Ecoles). Ce calendrier fournit le cadre dans lequel ces écoles doivent s’inscrire.
  • Publié le 22/04/2020
    Le 17 avril, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié un communiqué* apportant des précisions sur le calendrier des concours d’entrée dans les grandes écoles à l’issue d’une CPGE (Classes préparatoires aux Grandes Ecoles). Ce calendrier fournit le cadre dans lequel ces écoles doivent s’inscrire.
  • Publié le 08/04/2020
    Confinés depuis le 17 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Clément Richard, président du Grand Cercle de Grenoble INP partage avec nous son expérience face à cette situation.
  • Publié le 06/04/2020
    Clément Richard est en 2e année à Grenoble INP – Phelma. Depuis la mi-janvier 2020, il est le nouveau président du Grand Cercle, le BDE de Grenoble INP. Nous l’avons rencontré, avant le confinement, pour connaitre son parcours et ses ambitions pour ce mandat.
  • Publié le 06/04/2020
    Confinés depuis le 17 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Marion élève en 2e année à Grenoble INP – Génie industriel, partage avec nous son ressenti sur cette expérience inédite.
  • Publié le 30/03/2020
    Eduardo Mendes, professeur des universités en automatique et traitement du signal de Grenoble INP, vient d’être nommé directeur de Grenoble INP – Esisar, à compter du 19 mars 2020, par arrêté du 20 février 2020 de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur proposition en date du 10 février 2020 du Conseil de Grenoble INP - Esisar, école nationale supérieure en système avancés et réseaux.
  • Publié le 13/03/2020
    Le 13 février dernier, Nicolas Thomas a été élu à la vice-présidence étudiante de Grenoble INP. Portrait de cet étudiant engagé qui nous dévoile les ambitions de ce mandat pour la nouvelle équipe des élus étudiants de Grenoble INP.
  • 25
    mars
    Publié le 04/03/2020
    Suites aux dernières annonces liées à la propagation du coronavirus en France et dans le monde, et aux mesures prises pour enrayer cette propagation, la Semaine du Développement Durable est annulée.
  • Publié le 27/02/2020
    Avec aujourd’hui 180 étudiants et étudiantes issus des écoles de Grenoble INP, Solida’Rire est la plus grande association étudiante de Grenoble INP institut d’ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes.
  • Publié le 13/02/2020
    Pauline et Théo sont respectivement en Master de Management de l’Innovation à Grenoble IAE, et en cursus d’ingénieur à Grenoble INP – Ense³. En couple dans la vie, ils partagent les mêmes valeurs et le même constat sur la problématique omniprésente des déchets dans la société actuelle.
  • Publié le 07/02/2020
    Ils sont 5 étudiants de Grenoble INP Institut d’ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes et ont décidé de suivre le vent des Low-tech pour un tour de l’Atlantique nord à la voile. Un projet original visant à expérimenter et inventorier les technologies durables et innovantes de demain. L'ancre sera levée en octobre 2020, vous pouvez les soutenir dès aujourd’hui via leur campagne de financement en ligne.
  • Publié le 31/01/2020
    Elève d’un lycée français au Maroc, Aniss a eu son Bac S avec la mention très bien. Aujourd’hui étudiant en 2e année à Grenoble INP – Phelma, il partage avec nous son expérience au sein de l’une des 8 écoles d’ingénieur et de management de l’Université Grenoble Alpes. Portrait d’un étudiant ingénieur curieux, déterminé et très impliqué dans la vie de son école.
  • Publié le 23/01/2020
    Anne-Emmanuelle est élève en 2e année à Grenoble INP – Génie industriel, filière ingénierie de la chaine logistique. Elle témoigne sur son parcours et les décisions qui lui ont permis d’intégrer son école. Portait d’une élève ingénieure investie et réfléchie.

mise à jour le 28 février 2018

Université Grenoble Alpes