Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le Raid Grenoble INP, édition 2009, est arrivé à bon port !

Publié le 2 juin 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

L’édition 2009 du RAID Grenoble INP s’est déroulée les 16 et 17 mai 2009 entre les villes de Die et Grenoble. Cette compétition exigeante, tant par la difficulté de l’épreuve que par la qualité des compétiteurs, est devenue au fil des années l’un des symboles de Grenoble INP.

Raid 2009Cette année, c'est l'équipe "GROA" qui remporte le RAID. Quant au classement étudiant, c'est l'équipe "Les Raideurs du Matin" qui le remporte en 13 heures 46 minutes.

Au menu du RAID : VTT, Trail, Biathlon, Tir à l'arc, course d'orientation et également une course de canoë.

L'arrivée s'est déroulement au parc Paul Mistral de Grenoble le dimanche 17 mai, en présence notamment de Nadine Guillemot, vice-présidente du CA de Grenoble INP.

raid 2009Pour Mathieu Auger, Président du Raid, "cette édition a été une belle réussite. L'ambiance sympa, le fair play de toutes les équipes, la météo... les ingrédients étaient réunis pour réussir ce raid !". Ce qu'il a retenu de cette aventure : "avant j'étais un grand stressé. L'organisation du raid m'a permis d'apprendre à prendre du recul, à anticiper et à ne pas paniquer devant les difficultés..."

"Participer à l'organisation d'un tel événement m'a appris à réagir au plus vite et au mieux", rajoute Loïc Dubois, en charge de la communication du Raid.

Rendez-vous l'année prochaine en Chartreuse pour la 15ème édition du Raid. "D'ailleurs, les organisateurs ont en projet d'ouvrir l'épreuve aux sportifs handicapés", précisent Mathieu et Loïc. "Toute l'équipe organisatrice est fière de cette édition, et nous souhaitons que l'année prochaine, cela se passe aussi bien voire mieux".

Bravo à tous les participants ainsi qu'à tous les bénévoles de l'association du RAID Grenoble INP qui ont organisé cet événement, sans oublier la sécurité et la restauration tout au long du parcours et au bivouac qui a eu lieu à la Chapelle en Vercors.

Le classement complet de l'édition 2009

Le site internet du RAID : http://portail.raid-grenoble-inp.fr/

Raid 2009


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 juin 2009

Université Grenoble Alpes