Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

L’Ensimag à la 2e place du palmarès des écoles d’ingénieurs de "01 Informatique"

Publié le 10 mars 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

C’est à l’occasion de l’évènement "Technologia" organisé par 01 informatique et consacré à l’innovation technologique, que le magazine réalise chaque année son palmarès des écoles d’ingénieurs.

L'Edition 2009 de ce palmarès, publiée le 5 mars dernier, accorde à l'Ensimag une très belle 2e place.

Le classement a été établi sur la base d'un questionnaire adressé début février à 200 DRH ou DSI d'entreprises de toutes tailles. Il leur a été demande de noter de 1 à 5 les qualités des diplômés de chaque école selon 4 critères : l'adaptabilité et l'autonomie, l'opérationnalité à l'embauche, l'équilibre entre formation technique et générale, et enfin, l'aptitude à gérer les priorités. L'Ensimag obtient pour ses diplômés une moyenne de 2,8.

Cette année, le panel de 01 informatique comporte une proportion plus grande de DSI. D'où un résultat très différent de celui de l'année précédente (l'Ensimag avait obtenu la 11e place), mais qui reflète mieux la réalité du secteur, selon Juliette Fauchet, journaliste à 01 informatique et auteur de l'article.
C'est Centrale Paris qui précède l'Ensimag, alors que l'Enseeiht et Supélec occupent la 3e et la 4e place.
Selon 01 informatique "Les DSI et DRH restent de fervents adeptes des grandes écoles d'ingénieurs, alors que les SSII plébiscitent davantage les formations pratiques. Mais depuis quelques années, les qualités humaines et le sens du service sont de plus en plus appréciés chez les diplômés".

Le palmarès est consultable en ligne à l'adresse : http://www.01informatique.fr/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 mars 2009

Université Grenoble Alpes