Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

« Journée Scientifique » du cluster Microélectronique, Nanosciences et Nanotechnologies

Publié le 30 septembre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Colloque / Séminaire

« Le cluster Microélectronique, Nanosciences et Nanotechnologies organise une « Journée Scientifique » le vendredi 3 octobre 2008 sur le campus du Bourget du Lac, bâtiment de l'IUT (site de Technolac).

Le cluster de recherche soutient des équipes de recherche rhône-alpines depuis 2005 au moyen d'allocations doctorales et de moyens en fonctionnement et équipement. En dehors de l'appel à projet annuel lancé début octobre, le cluster organise des actions d'animations scientifiques associant présentations de résultats de recherche et prospectives du secteur économique en matière d'innovations technologiques dans les 5 à 10 ans.

La «  Journée Scientifique » du cluster vise ainsi à présenter à la communauté les projets labellisés en 2006 et en 2007. Le monde économique sera également largement présent au travers d'exposés d'industriels du secteur des Micro et nanotechnologies : SOFRADIR, CROCUS, STMicroelectronics. Ces derniers viendront présenter leur secteur d'activité, leurs relations avec les laboratoires de recherche et leurs besoins à moyen terme.

Lors de cette journée sera lancé officiellement l'appel à projet 2009. Cette année, une collaboration avec le cluster de recherche « Energies » est initiée à travers un sujet fléché en commun pour 2009.

Ce sera enfin et surtout une journée d'échanges et de débats scientifiques ouverte à tous, chercheurs et jeunes chercheurs, ingénieurs et chercheurs en R&D.

Informations et inscriptions sur le site du cluster : www.cluster-micronano.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 30 septembre 2008

Université Grenoble Alpes