Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

JOB Innov : quand les PME vont à la rencontre des futurs ingénieurs

Publié le 18 novembre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Colloque / Séminaire

L’enquête CGE 2008 a montré que 70 % des diplômés du groupe Grenoble INP 2007, étaient recrutés six mois après leur sortie dans des grands groupes de plus de 500 salariés.

Or, les PME constituent plus de 70% des entreprises participant aux projets inscrits au fronton du pôle mondial de compétivité Minalogic (micro-nanotechnologies et logiciels embarqués).

Afin d'inciter les futurs ingénieurs à postuler dans ces entreprises porteuses d'innovation, l'APEC et le groupe Grenoble INP, par l'intermédiaire de son Espace Information Emploi, ont organisé, conjointement avec le pôle de compétitivité Minalogic, une rencontre entre futurs diplômés et PME locales. Cette première manifestation JOB Innov s'est déroulée le 13 novembre sur le site Viallet. "Cette rencontre tombe à pic ; a expliqué Stéphane Rivière, responsable de l'APEC Grenoble, au Dauphiné Libéré. Les étudiants sont en quête de stages, les ingénieurs à la recherche de postes à la hauteur de leur cursus, et les jeunes-anciens attentifs à suivre un chemin professionnel conjuguant innovation et aventure professionnelle. Vu le potentiel technologique grenoblois, tous les ingrédients sont ici réunis."

Accueillis par Jean-Marie Bourgeois, vice-président relations entreprise du groupe Grenoble INP, la cinquantaine de participants (des futurs ingénieurs mais aussi des doctorants) a assisté à une table-ronde animée par Yannick Morel, directeur régional adjoint de l'APEC. Parmi les intervenants figuraient Nicolas Leterrier, délégué régional de Minalogic, Louis Zangara, co-fondateur de Dolphin Intégration, Serge Veyres de Alpwise, ainsi que Péma Suter et Simone Bacles-Min, deux diplômées de Grenoble INP venues témoigner de leur expérience au sein de Maya Technologies, une PME grenobloise, dont le métier est d'accompagner ses clients dans leurs programmes de Recherche & Développement, de la conception des technologies jusqu'à leur industrialisation.
Dès 17h30, les futurs diplômés ont participé à une séance de job dating, durant laquelle les PME proposaient une trentaine d'offres d'emploi et de stages. Ils ont pu se renseigner sur les postes lors d'entretien personnels d'une dizaine de minutes, et sur les stands des entreprises.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 18 novembre 2008

Université Grenoble Alpes