Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP et Clemson University signent un partenariat

Publié le 20 juin 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Grâce à un financement du CNRS et de Grenoble INP, le laboratoire G-SCOP a accueilli Joshua Summers, professeur de génie mécanique à Clemson University (USA), au sein de l'équipe Conception Collaborative. Dans le cadre d'un partenariat entre Grenoble INP et Clemson University, il a pu y développer ses recherches sur la conception au CEDAR (Clemson Engineering Design Applications and Research).

Au programme pendant ces 10 mois : collaborations de recherche, participation à des enseignements à Grenoble INP - Génie industriel, encadrement de master et de nombreux échanges avec les doctorants et enseignants chercheurs de G-SCOP.

Plusieurs actions concrètes ont été lancées pour pérenniser ce nouveau partenariat avec l'Université de Clemson donnant un cadre aux actions en développement.
  • Mise en place d'un summer program franco-américain pour la filière IPID apprenti de Génie industriel : 10 Etudiants de Clemson viendront réaliser leur projet de fin de cursus avec les apprentis de 2ème année Génie industriel au mois de mai prochain sur la plateforme Gi-Nova.
  • Coté recherche, plusieurs publications communes seront présentées cet été à la conférence de la "design society" : ICED 2013 à Séoul et d'autres publications sont en cours de finalisation.
  • Une thèse est prévue à la rentrée dans le cadre de l'école doctorale I-MEP2 qui devrait se concrétiser par une co-tutelle entre les deux universités.
  • Enfin d'autres projets d'échange d'enseignants sont envisagés dans les années prochaines.
Joshua Summers est reparti le vendredi 14 juin après une année « sabbatique » bien remplie passée à Grenoble. Nombreux sont les membres de G-SCOP qui sont venus saluer son départ autour d'un verre de l'amitié preuve d'une intégration réussie.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 juin 2013

Université Grenoble Alpes