Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Gate 1 fait le plein de prix au concours i-Lab !

Publié le 17 juillet 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Sur les 221 lauréats du 16ème "concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes" (rebaptisé "i-Lab" cette année), organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 15 sont issus de la structure grenobloise Gate 1 (Grenoble Alpes Technology and Entrepeuneurship). Gate 1 est né de la fusion des équipes de GRAVIT, de GRAIN (incubateur d’entreprises) et de PETALE (accompagnateur de croissance d’entreprise).

Les lauréats qui se sont vu remettre un prix le 1er juillet dernier par Geneviève Fioraso sont :

  • 9 projets en catégorie « création développement » PDC Line, Genel, Gulplug, Exagan, Inofib, Enerbee, ISKN et In Ovo. Cette catégorie concerne « des projets pour lesquels la création d’entreprise peut être envisagée à court terme ».
  • 6 projets en catégorie  « en émergence » Rheonova, Toutilo, Sylfen, Pixyl, Semcell, Stimflex. Cette catégorie concerne « les projets qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. »

Le jury national est composé d’une trentaine de personnalités provenant du monde industriel, de la recherche et de la finance.
C’est donc une belle réussite pour GATE 1 et ses « jeunes pousses », comme le remarque justement l'Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI). Cette avalanche de prix confirme que Grenoble est plus que jamais « iCapitale », une des capitales européenne de l’innovation !

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

@ consulter : Prix i-LAB «création-développement » : Enerbee fait le plein d’énergie 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 17 juillet 2014

Université Grenoble Alpes