G-SCOP : 2 prix sur 3 à la finale du challenge international EURO/ROADEF 2014

Le laboratoire G-SCOP remporte 2 prix sur 3 à la finale du challenge international de Recherche Opérationnelle EURO/ROADEF 2014 proposé par la SNCF
Les résultats pour la finale du challenge international de Recherche Opérationnelle EURO/ROADEF 2014 proposé par la SNCF ont été annoncés pendant la conférence IFORS 2014 (20th Conference of the International Federation of Operational Research Societies) à Barcelone.

Le laboratoire G-SCOP, équipe Recherche Opérationnelle et Système de Production, remporte 2 prix sur 3 !

Et les gagnants sont...
  • L’équipe de doctorants, Hugo Joudrier et Florence Thiard, remporte le prix junior en obtenant les meilleurs scores dans sa catégorie sur les instances proposées.
  • L’équipe de permanents de G-SCOP et enseignants à Grenoble INP - Génie industriel composée, de Hadrien Cambazard et Nicolas Catusse, remporte le prix scientifique, prix récompensant le meilleur apport scientifique sur le problème proposé.
Le problème concerne la gestion des trains dans une gare, de leur arrivée jusqu'à leur départ. Le sujet est particulièrement complexe, de nombreuses décisions doivent être prises comme l'affectation des trains aux différents départs, la maintenance à effectuer ou encore les jonctions ou disjonctions de trains.

 
Bravo aux Lauréats !!!