Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Filles et maths une équation lumineuse !

Publié le 16 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Grenoble INP - Ensimag organise le mercredi 19 décembre, de 9h30 à 17h, la deuxième édition de la journée Filles et Maths.

Destinées à encourager les filles à s'orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques, elles sont organisées par les associations Femmes et mathématiques et Animath, à l'Institut Henri Poincaré à Paris, depuis fin décembre 2009.

L'Ensimag s'associe à cette initiative et organise la deuxième édition de cette manifestation dédiée aux lycéennes de la région Rhône-Alpes (de la seconde à la terminale). Il s'agira leur faire rencontrer de manière informelle des femmes qui les ont précédées, femmes ingénieurs, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes ; de présenter les débouchés très divers des études de mathématiques et les métiers scientifiques. Ce sont des moments d'échange, de rencontre entre mathématicien-ne-s, ingénieur-e-s, chercheur-e-s, professeur-e-s de mathématiques et élèves/étudiantes.

Programme
9h30 à 17h
  • Promenade mathématiques
  • Atelier sur les métiers des sciences
  • Discussion avec des femmes scientifiques par petits groupes d'élèves
  • Théâtre forum  : Compagnie Laps

Nous vous invitons à diffuser cette information auprès des lycéennes que vous connaissez, qui seraient susceptibles d'être intéressées.
Elles peuvent y participer avec leur classe ou s'inscrire à titre individuel  sur le site de l'Ensimag.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 novembre 2012

Université Grenoble Alpes