Des rencontres recrutement au Challenge Robotique

Lors de la première journée du Challenge Robotique, l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP ont organisé, pour leurs élèves, des rencontres recrutement avec des entreprises de la filière de la robotique, en partenariat avec le cluster Coboteam.

16 entreprises pour une soixantaine de candidats

Ce sont donc 16 entreprises qui sont venues rencontrer une soixantaine de candidats préalablement inscrits. Les entreprises ont pu bénéficier d’une cartographie des formations en lien avec la robotique, commune à l’UGA et Grenoble INP, produite à cet effet.
Les élèves étaient venus majoritairement pour des recherches de stage, mais aussi des contrats d’alternances et un emploi pour certains en fin de cursus.

 

Un secteur en tension qui recherche de nombreux profils

Si les entreprises sont venues avec de nombreuses offres, les campus manager voient dans ces rencontres une opportunité de se faire connaître auprès des jeunes qui, même s’ils sont « très motivés » par le secteur de la robotique n’en connaissent pas tous les enjeux et les débouchés. Pour ces entreprises il s’agit donc, au-delà de la découverte de potentiels via des stages, de sensibiliser le jeune public et lui faire découvrir un secteur en tension qui recherche de nombreux profils.
 



Regarder la vidéo de Télégrenoble sur le Challenge Robotique