Des élèves de La Prépa prennent le large

4 étudiants Sportifs de Haut Niveau (SHN) de la Prépa ont monté un équipage de voile pour participer à la Sélective Sud pour le Championnat de France de Match Race Universitaire qui regroupe les 8 meilleurs équipages français et s'est déroulée le 26 mars dernier à Antibes.

Pendant les 2 jours précédents la compétition, l’équipage se forme à la navigation et découvre le bateau. Les progrès sont encourageants malgré quelques cascades et un mal de mer pour Pierrick.



 
L'équipe est composée de Pierrick Giffard (SHN escalade), Gaël Vangheluwe (SHN athlétisme), Valentin Levesy (SHN course d’orientation), Agathe Mouren (SHN voile)

Voici leur récit de l'épreuve du lendemain :

"Le jour de la Sélective, un magnifique temps et des conditions parfaites nous attendaient. Nous étions les outsider de cette régate car les autres équipages naviguent régulièrement et certains sont au pôle Espoir voir même au pôle France. Nous partons donc sur l’eau sans trop de pression espérant au moins gagner un match."

 


La journée présente une succession de matchs opposant 2 équipages. A ce jeu, les CPPistes s'en sortent mieux qu'attendu en remportant 3 de leur 5 matchs terminant ainsi 2ème au classement général. Une très belle et surprenante 2ème place démontrant toutes les ressources de nos Sportifs de Haut niveau qui ont su très rapidement construire cette équipe et gagner en efficacité et combativité.

 

Bravo !