Conférence "Travailler à l'ère de l'intelligence artificielle"

La conférence inaugurale du cycle "Le futur du travail commence aujourd'hui" organisée par le Groupe Aesio et UP Campus se tiendra à Grenoble le lundi 8 octobre prochain au World Trade Center de 18h30 à 20h30.
En mars 2018, France Stratégie rendait au gouvernement un rapport très attendu sur l’intelligence artificielle et son impact sur le travail. La conclusion est alors sans appel : l’intelligence artificielle conduira à des transformations profondes. Face à ces mutations inéluctables, deux camps s’affrontent alors : les optimistes qui y voient la fin d’une partie des tâches répétitives et rébarbatives, les pessimistes qui redoutent l’automatisation ou le contrôle à outrance. Mais l’arrivée progressive de l’intelligence artificielle dans les organisations suscite également des perspectives inattendues, que ce soient des embauches supplémentaires ou une possible surcharge cognitive d’employés qui, débarrassés des tâches routinières, risquent d’être cantonnés à résoudre des problèmes complexes au jour le jour.

Le sujet de l’intelligence artificielle compte aujourd’hui parmi ceux qui suscitent le plus de controverses , flirtant parfois avec la science-fiction et le mythe de la singularité que le genre a tant mis sur le devant de la scène. Désireux de trier le bon grain de l’ivraie, le Groupe Aesio et UP Campus se proposent de prendre le temps de la réflexion et d’interroger les scénarii à imaginer pour une intégration positive de l’IA dans le monde du travail. Cette conférence marquera le lancement du cycle « Le futur du travail commence aujourd’hui ».

La conférence inaugurale de cycle se tiendra à Grenoble le lundi 8 octobre prochain au World Trade Center de 18h30 à 20h30.

Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, se proposera de prendre le temps de la réflexion et d’interroger les scénarii à imaginer pour une intégration positive de l’IA dans le monde du travail. Elle sera l’occasion d’entendre les témoignages de Borna Scognamiglio de Pixis, Patrick Brothier du groupe ADREA, Marie-Christine Rousset, professeur à l’Université Grenoble-Alpes et Erwann Tison de Institut Sapiens.

Cliquer pour s'inscrire

Retrouver les infos sur le groupe Facebook