Concours Stereotypes Busters : la vidéo Grenoble INP - Phelma primée

Les femmes ne savent pas conduire ? Elles ne jouent jamais aux jeux vidéos et ne peuvent pas être ingénieures ni dirigeantes ? Les stéréotypes ont la vie dure et c’est pour lutter contre ces clichés, quels que peu désuets mais persistants malgré tout, que la Conférence des Grandes Ecoles a lancé, en 2016, la première édition du concours « STEREOTYPE BUSTERS ». Une équipe de 3 élèves de Grenoble INP – Phelma a réalisé une des deux vidéos primées.
Carole Le Goc, Christopher Filosa et Valentin Ramez, tous 3 élèves ingénieurs à Grenoble INP - Phelma, ont réalisé une des deux vidéos primées pour cette première édition du concours de la CGE, un grand bravo ! Ce concours, à destination des élèves des écoles membres de la CGE, invite les étudiant-e-s à présenter un projet original sur le dépassement des stéréotypes femmes-hommes. Il s’agit de représenter des situations de la vie réelle qui contrastent avec des idées stéréotypées sur la répartition des rôles entre femmes et hommes et qui freinent l’égalité dans le monde professionnel, éducatif, politique, la vie quotidienne et la société dans son ensemble. Pour cette première édition, 93 élèves ont participé, individuellement ou en équipe, et présenté 46 productions, sous forme soit d’affiche soit de vidéo.

 
Voir la vidéo de l’équipe Phelma :

 
 

La remise des prix aura lieu le 19 mai à Paris à 17h en présence des référents Egalité femmes-hommes des écoles de la CGE et des directeurs des écoles concernées.