> L'Institut > Actualités
Après le succès remporté en 2011, l’année 2012 voit une nouvelle équipe grenobloise interuniversitaire (Université Joseph Fourier et Grenoble INP) participer à nouveau au concours international de biologie de synthèse "iGEM", organisé par le MIT (Boston, US).
L'équipe est en train de se constituer et 8 étudiants se sont d'ores et déjà engagés auprès des responsables. Il manque encore actuellement des candidats avec des compétences en mathématiques, sociologie ainsi qu'en design & communication.
L'équipe 2012 s'appuiera sur l'expérience vécue en 2011 et 3 participants de l'année dernière épauleront l'équipe 2012 (S. Pinhal, doctorant au LAPM UJF, G. Bouchage et J.B. Lugagne en dernière année d'études ingénieur à Grenoble INP - Phelma). V. Zulkower (doctorant INRIA) se joindra à cette équipe d'advisors expérimentés.
Du côté des responsables, H. Geiselmann (UJF), D. Ropers et H. de Jong (INRIA), M. Weidenhaupt et F. Bruckert (Grenoble INP - Phelma) ainsi que R. Baptist (CEA) reconstitueront l'équipe des instructeurs.
Pour cette année, toute l'équipe iGEM - Grenoble essaie d'étendre la liste des laboratoires participants, dont certains ont déjà témoigné leur intérêt. Une réunion d'information sera organisée sous peu.
Un nouveau site Internet
Un site web est en cours de construction à l'adresse suivante : http://www.igem-grenoble.com. Son contenu sera dédié au bilan de l'année 2011 (et des suivantes) avec un historique de la compétition et un résumé des projets grenoblois et de leurs principaux résultats. Les sponsors de iGEM - Grenoble y seront présentés. Enfin le site permettra un recensement des articles et communications relatifs au sujet de iGEM - Grenoble et parus dans différents média. Enfin, un blog y sera proposé pour entretenir la discussion entre intéressés.
Un club de biologie synthétique
iGEM - Grenoble (association fondée en 2011) est en train de créer un "club de Biologie Synthétique". L'objectif du club est :
Plusieurs évènements grenoblois et nationaux au programme en ce début d'année
mise à jour le 24 janvier 2012