insertion professionnelle

Chiffres records pour l’insertion des diplômés de Grenoble INP

Avec un taux net d'emploi (1) de 92,4% (90% pour l’ensemble des écoles d'ingénieurs ayant participé à l’enquête d’insertion de la CGE (2)), l'insertion des diplômés 2017 des six écoles d'ingénieurs de Grenoble INP est à son meilleur niveau.

Sur un marché du recrutement des cadres en forte hausse (271 000 recrutements prévus en 2018 par l'APEC (3)), l'enquête (4) réalisée auprès de nos jeunes diplômés montre une insertion rapide et  surtout de qualité.

 



Les chiffres pour Grenoble INP




(1) Le taux net d’emploi est le rapport entre ceux qui sont en activité et la somme de ceux qui sont en activité et ceux qui en sont recherche d’emploi.
(2) CGE : Conférence des Grandes Ecoles.
(3) APEC : Association Pour l’Emploi des Cadres.
(4) Dans le cade de l’enquête d’insertion conduite par la CGE, Grenoble INP  interroge ses jeunes diplômés sur leur insertion professionnelle et leur situation 6 mois et 18 mois après l’obtention de leur diplôme d’ingénieur.
(5) Cifre : le dispositif Cifre - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Le financement est assuré par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Consulter le communiqué de presse