Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Challenge de l'idée Grenoble, Drôme - Ardèche : deux étudiants de Grenoble INP primés

Publié le 17 janvier 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
20 janvier 2014

Benjamin Tampon, étudiant en 2ème année à Grenoble INP - Phelma, et Anne-Laure Merlin, en 3ème année de Grenoble INP - Génie industriel, ont reçu le prix du Challenge de l'idée Grenoble, Drôme - Ardèche pour leur deux idées innovantes.

Challenge de l'idée 2014

Challenge de l'idée 2014

Le 1er prix a été attribué à Benjamin Tampon (Grenoble INP - Phelma) pour avoir eu l'idée de créer une table et/ou d'un tapis de jeu aimanté permettant à tous de pouvoir jouer à des jeux de cartes en plein air sans se soucier du problème du vent.?

Le prix des internautes Facebook a été attribué à Anne-Laure Merlin (Grenoble INP - Génie industriel) avec 687 mentions  « J'aime »  pour un service de formation à l'intolérance au gluten destiné aux restaurateurs.

Félicitations !

Le Challenge de l'idée, kézako ?

Le « Challenge de l'idée » est un concours de la meilleure idée de création d'activité, conçu par le Pôle Entrepreneuriat Etudiants de Grenoble. Les étudiants peuvent participer à ce concours en remplissant un dossier de candidature détaillant leur idée de création.
Le Challenge de l'idée vise à susciter auprès des étudiants l'émergence d'idées nouvelles, encourager leur créativité et les sensibiliser à l'entrepreneuriat.
Les candidats ont postulé sur le site internet du concours et un jury a choisi les meilleurs projets. Les internautes ont également pu choisir leur idée préférée en votant sur Facebook.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 février 2014

Université Grenoble Alpes