Antoine : poursuivre la compétition c’est possible à la Prépa des INP

Antoine Charvolin est en 2ème année à La Prépa des INP. Il est arrivé 1er aux podiums, toutes catégories confondues, au marathon de ski de fond à Font-d’Urle !

Ce Grenoblois, né avec des skis au pied, pratique le ski de fond en club depuis l’âge de 6 ans. A partir de la 6ème  il commence les compétitions et choisit une section sport études, option ski de fond, au lycée André Argouges. « Cela m’a permis une grosse marge de progression, surtout que je grandissait en même temps ! »


« Ensuite, j’ai choisi d’intégrer La Prépa des INP à Grenoble et de postuler au statut de sportif de haut niveau, ce qui me permet, en plus de bénéficier des infrastructures du centre de santé sur le campus,  d’étaler ma prépa sur 3 ans. Pour l’instant j’arrive plutôt bien à concilier sport et études d’ingénieur, même si je peux encore progresser dans les 2 domaines. »

Grâce à ce statut, Antoine est donc serein pour aborder les compétitions.  « J’ai fait 5 ou 6 podiums en junior ! »
« J’ai pu faire des études scientifiques sans arrêter le sport, ce qui est impossible dans une prépa classique. En plus, nous avons un BDE et il y a beaucoup d’entraide dans la promo ! »



Bravo et à bientôt pour d'autres podiums !